Critique de Mariellepassionlivres

Voilà un très joli roman pour les amoureux des chats avec lequel j'ai passé un très chouette moment de lecture.

Léonie va rendre service à sa voisine septuagénaire qui souhaite partir quelques jours en vacances. Elle va garder Mimi, la jolie chatte de Susan, avec laquelle la cohabitation va s'avérer beaucoup plus compliquée que prévu. En effet, Mimi ne semble pas se plaire dans l'appartement de Léonie et elle va s'amuser à lui jouer des tours plus comiques les uns que les autres (enfin comique pour nous, pas pour Léonie).

Léonie va donc confier la garde de Mimi à son amie Maxie, propriétaire d'un salon de thé et grande amoureuse des chats. Je vous laisse bien entendu découvrir la suite de cette histoire mais la vie de de nos deux amies va être quelque peu bouleversée par l'arrivée de cette jolie chatte.

Un très joli roman empli de douceurs, de rire, d'amour, de complicité et n'oublions pas les pâtisseries réalisées par Maxie et qui donne l'eau à la bouche. Vous retrouverez d'ailleurs quelques recettes à la fin du roman.

Moi qui ai deux chats à la maison, j'ai beaucoup ri des péripéties de Mimi et j'ai retrouvé un peu des miens et de leurs bêtises au quotidien. Ceux qui ont des chats savent de quoi je parle, on n'a pas de temps de s'ennuyer avec eux.

Si vous aimez nos amis à quatre pattes et que vous cherchez un peu de douceur, je vous conseille ce joli roman qui vous fera passer à coup sûr un joli moment de lecture.