Critique de marie_livresque

Un hâvre de Quiétude et de Cocooning Amateurs de littérature, de chats et d'ambiances italiennes chaleureuses, préparez-vous à être ensorcelés. ☕️

Ce roman est une véritable invitation à la quiétude et à la paix, enveloppée dans une ambiance magique qui règne au sein de ce café un peu particulier. 🫖

À Cologne, Léonie, trente ans, mène une vie réglée et bien ordonnée. Pourtant, un brin d'imprévu s'invite dans sa vie sous le doux nom de Mimi, la chatte espiègle de sa voisine, Susann. Mimi a une mission : chambouler la routine de Léonie, semant le chaos dans son appartement et l'empêchant de trouver le sommeil. Désespérée, Léonie se tourne vers son amie Maxie, propriétaire d'un salon de thé. En un rien de temps, Mimi devient la mascotte du café-librairie, transformant l'endroit en un véritable café-chat, où l'on découvre une atmosphère chaleureuse et enveloppante. 🐈

L'ambiance qui règne au Café Chat est le coeur de cette histoire, et c'est une atmosphère que l'auteure parvient à retranscrire avec brio. On peut ressentir la sérénité, le ronronnement des chats, l'arôme envoûtant du thé, et la douceur des pâtisseries. Ce café est un havre de paix, un sanctuaire où les solitaires se retrouvent, les querelleurs trouvent une trêve, et les âmes farouches découvrent une nouvelle harmonie. 🐈‍⬛

Ce roman invite à la réflexion sur la simplicité des plaisirs de la vie, tout en nous rappelant l'importance de la bienveillance envers les autres. de plus, l'humour est également un élément charmant de ce roman. Il y a de jolies touches d'humour qui égayent l'histoire, rendant les personnages et leurs interactions encore plus attachants. 🍫

Ce livre est un véritable cocon de douceur. Il nous invite à prendre un moment pour nous détendre, à nous réfugier sous un plaid, à nous laisser bercer par l'ambiance apaisante du Café Chat, le tout avec une tasse de thé bien chaud à portée de main. 🩶
Lien : https://www.instagram.com/p/..