Critique de mara

Direction Cologne en Allemagne et Ischia en Italie… C'est dans ces deux endroits que nous entraine l'auteur de ce roman. Nous allons suivre trois femmes bien différentes. Susann, 73 ans, est veuve depuis quelques années et elle décide de faire un dernier voyage à Ischia. Elle confie sa chatte, Mimi, à sa jeune voisine Léonie, une enseignante. Mais la cohabitation ne se passe pas bien. Léonie confie donc Mimi à son amie Maxie qui tient un café. La décision de voyager de Susann va avoir des conséquences sur les vies des trois femmes.
On va parler d'amitié, d'amour, de renouveau, de changement de vie et de chats. Car les chats sont au coeur de ce roman. C'est eux qui bouleversent la vie des personnages. Ils sont également le lien entre des personnes qui ne se seraient jamais croisées en temps ordinaire. On se sent bien dans ce roman. On envie de pousser la porte du café Fräulein Paula, de boire un café accompagné d'une pâtisserie de Maxie et de caresser un des chats. Pour ensuite aller flâner dans les ruelles d'Ischia. Une vraie lecture cocooning.
Une lecture parfaite pour les amoureux des chats. Si vous avez envie de passer un bon moment, sans prise de tête, ce roman de Charlie Jonas (un pseudonyme) est une lecture idéale…