Critique de Nastasia-B

Album idéal pour les 2 - 4 ans, voire un petit peu avant. Un ouvrage très graphique, très réussi esthétiquement, avec un minimum de traits et de couleurs mais un maximum de réflexion quant au choix de ceux-ci.

Un texte très court sur chaque double page, destiné donc à des enfants jeunes mais qui titille suffisamment les petits pour les inciter à réagir à chaque page, et à montrer du doigt, notamment lorsqu'il faut chercher Maman Ourse qui est sortie du champ visuel des oursons, mais pas de nous, bien évidemment.

C'est aussi une histoire certes ultra simple mais avec de fortes résonances avec le vécu propre de l'enfant de cet âge, tiraillé entre l'envie d'explorer seul son environnement et la crainte de perdre de vue sa maman.

En somme, pour les oursons, les joies de l'exploration... et les quelques désagréments dus au manque d'expérience. Heureusement, Maman n'est décidément jamais bien loin. C'est donc mignon tout plein et graphique, bien pensé pour les enfants de l'âge que j'ai mentionné, mais ce n'est bien sûr que mon avis, c'est-à-dire, pas grand-chose.