AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2278070398
Éditeur : Didier Jeunesse (04/04/2012)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Une journée en compagnie de deux oursons et de leur mère. Mais très vite, les deux petits s'éloignent en voulant suivre un putois... La journée se transforme alors en partie de cache-cache pour retrouver Maman Ourse, qui n'est en fait jamais bien loin... Les aventures des deux oursons s'enchaînent sous l'oeil bienveillant de leur mère, dissimulée dans le décor de la page. L'histoire peut alors se lire comme un jeu, où il faut trouver Maman Ourse, confondue avec les ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Nastasia-B
  04 décembre 2014
Album idéal pour les 2 - 4 ans, voire un petit peu avant. Un ouvrage très graphique, très réussi esthétiquement, avec un minimum de traits et de couleurs mais un maximum de réflexion quant au choix de ceux-ci.
Un texte très court sur chaque double page, destiné donc à des enfants jeunes mais qui titille suffisamment les petits pour les inciter à réagir à chaque page, et à montrer du doigt, notamment lorsqu'il faut chercher Maman Ourse qui est sortie du champ visuel des oursons, mais pas de nous, bien évidemment.
C'est aussi une histoire certes ultra simple mais avec de fortes résonances avec le vécu propre de l'enfant de cet âge, tiraillé entre l'envie d'explorer seul son environnement et la crainte de perdre de vue sa maman.
En somme, pour les oursons, les joies de l'exploration... et les quelques désagréments dus au manque d'expérience. Heureusement, Maman n'est décidément jamais bien loin. C'est donc mignon tout plein et graphique, bien pensé pour les enfants de l'âge que j'ai mentionné, mais ce n'est bien sûr que mon avis, c'est-à-dire, pas grand-chose.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          540
Lagagne
  12 février 2014
Un album pour les petits, efficace et sensible. le graphisme coloré, simple et épuré sert un propos et un texte qui l'est tout autant. Des oursons jouent et découvrent le monde qui les entoure, sous l'oeil bienveillant, attentif et discret de leur maman.
Commenter  J’apprécie          80
Keskonlit
  07 septembre 2015
La journée commence pour Maman Ourse et ses deux petits. Les oursons jouent près de leur mère quand un putois passe. Intrigués, ils le suivent. L'animal se met tout à coup à les poursuivre, les faisant s'éloigner de leur maison. Où sont-ils ? Où est Maman Ourse ? La découverte de l'arbre à miel les distrait, jusqu'au moment où les abeilles furieuses leur foncent dessus. Mais où est Maman Ourse ? Ils essayent d'attraper des poissons, sans succès. Mais enfin, où est Maman Ourse ? La voilà qui réapparaît ! elle était juste là, à deux pas, à observer ses petits oursons vivre leurs grandes découvertes. La suite sur Keskonlit.fr :
Lien : http://www.keskonlit.fr/ou-e..
Commenter  J’apprécie          30
luksiax
  15 février 2017
Pour les oursons, la vie à l'extérieur de la grotte est très attirante, mais il faut veiller à ne pas trop s'éloigner de la maison. Un livre qui permet de lire une jolie histoire d'ours, et surtout, de chercher, au fil des pages, où est maman ours.
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Ricochet   03 mai 2012
Avec seulement cinq couleurs pour l’ensemble de l’album, Ann Jonas réussit ainsi un brillant travail graphique.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nastasia-BNastasia-B   04 décembre 2014
Un animal passe. Quelle drôle d'odeur ! On le suit ? Aaah ! Maintenant, c'est lui qui nous suit ! Ouf ! On l'a échappé belle ! Mais... On est où ? Et où est Maman Ourse ?
Commenter  J’apprécie          80
LagagneLagagne   12 février 2014
Au fond d'une grotte, six yeux qui brillent et regardent dehors.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : oursVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1011 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre