Critique de Succulentes_Decouvertes

Quelle histoire!

Un très bon polar, dont l'héroïne sort de l'ordinaire et à la fin complètement inattendue!

Porté de bout en bout par la personnalité complexe de Hulda Hermannsdóttir, ce roman policier m'a beaucoup plu. On y découvre Hulda, pleine de failles, dont les raisons sont dévoilées au fur et à mesure de l'histoire.

Ecrit sous forme de chapitres très courts, le roman décrit les trois derniers jours d'Hulda au sein de la police de Reykjavik. J'ai trouvé ce rythme très addictif. Difficile de décrocher de cette lecture haletante.

C'est un livre sombre, plus à cause de failles de Hulda que de l'enquête elle même, mais pas glauque.

En choisissant une héroïne féminine, à l'heure de la retraite et au passé trouble, Ragnar Jónasson a fait un pari assez osé. Les plongées dans l'histoire de Hulda et la fin incroyable de ce roman en font un roman policier à part qui m'a beaucoup plu.

C'est le premier livre de Ragnar Jónasson que je lis, mais ce n'est clairement pas le dernier. J'ai hâte de découvrir les tomes suivants de cette série, ainsi que les autres romans de l'auteur.
Lien : https://succulentesdecouvert..