Critique de magielivres

Je remercie Clodegrans de m'avoir conseillé cette trilogie de Ragnar Jónasson très intéressante et originale car elle remonte dans le passé.
J'ai de l'empathie pour Hulda car elle sait qu'elle devra partir à la retraite et elle ne se sent pas prête du tout, peur de la solitude, de l'ennui.
Pour aggraver les choses son patron la convoque et lui annonce qu'elle devra partir plutôt que prévu car un jeune loup arrive pour lui piquer son bureau et prendre sa place.
Complètement aux abois elle quémande une dernière enquête qui lui est accordée mais qu'elle doit résoudre sous trois jours et qui ne va pas faire plaisir à tout le monde car elle n'a pas été résolue et bâclée par l'un de ses collègues.
On dit qu'elle est une des meilleures enquêtrices mais pressée par le temps et la pression de trouver quelque chose avant la date fatidique, dès qu'elle découvre quelque chose elle fait cavalier seul et va un peu dans tous les sens, aussi cette affaire sur la disparition de deux femmes russes lui réserve des surprises et va lui donner beaucoup de soucis....
J'ai aimé la description de ce coin sauvage d'Islande, magnifique panorama.
Nous faisons aussi connaissance avec sa vie personnelle qui n'est pas très gaie.
Encore un livre où la femme est mise sur la touche, même si elle fait ses preuves elle ne sera jamais à la hauteur des hommes. Décidément je les collectionne en ce moment.
Au suivant.
Je vous les conseille très bon moment.