Critique de coquinnette1974

Le vieux qui voulait sauver le monde de Jonas Jonasson est un roman qui m'a été envoyé par les éditions Presses de la Cité, via net galley.
Tout commence au large de Bali, avec une montgolfière et quatre bouteilles de champagne.
Aux côtés de Julius, son partenaire dans le crime, Allan Karlsson s'apprête à fêter son cent unième anniversaire quand... patatras ! le ballon s'échoue en pleine mer.... Et c'est le début de folles aventures :)
Quel plaisir de retrouver Allan Karlson qui n'a plus 100 ans mais désormais 101 ans.
Il a toujours le même caractère, toujours aussi imbuvable... pour notre plus grand plaisir :)
J'ai adorée ce roman, autant que le premier le mettant en scène. J'ai été ravie de retrouver également Julius.
Par contre, heureusement que je n'avais pas lu le résumé car je trouve qu'il en dit beaucoup trop ! C'est d'ailleurs pour ça que j'en dis moins que lui ;)
Le vieux qui voulait sauver le monde est un très bon roman, bourré d'humour et qui m'a captivé de la première à la dernière page.
J'ai passé un très très bon moment de lecture et je mets un énorme cinq étoiles.
Il est rare que j'aime autant la suite que le premier mais là, rien à dire ! ... sauf : Lisez-le !