Critique de domisylzen

C'est un livre qui se lit facilement. Un peu trop peut-être, tellement le lieu de parait empreint de cliché. Donzière dans le Morvan. Pas de réseau téléphonique, les libraires roulent en Kangoo, bon je m'étends pas sur le sujet mais il y a tout de même beaucoup d'incohérence entre l'endroit et l'histoire peinte par l'auteur.
Invité par les libraires, Serge vient dans ce village pour des séances de dédicaces et des ateliers d'écriture. A peine descendu du train qu'il tombe sur un fait divers local ou un vieil autochtone supposé riche a disparu, pas de trace du corps mais un couple de voisins marginaux est soupçonné : Aurélik et Dora. Aurélik est en taule, Dora, elle, ne laisse pas de marbre notre écrivain national.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard, permet juste de passer un moment sans se prendre trop le chou à réfléchir sur le pourquoi du comment. La divulgation du coupable, quant à elle, me parait surréaliste.
Reste l'écriture et les quelques citations et réflexions de l'auteur qui sauvent l'ensemble.
A réserver à des citadins en mal de ruralité ou pour passer un bon moment sur la plage.