Critique de Bookycooky

Voici le nouveau Joncour, un de mes auteurs coqueluches !
Quel bonheur de retrouver son écriture, ses petits détails douillets qui nous remet tout de suite dans l'ambiance !
Paris.
Suite au décès de sa femme, Ludo, ex-rugbyman, ancien agriculteur reconverti en agent de recouvrement de dettes, vit à Paris depuis deux ans, fréquentant quasiment personne.
Aurore, parisienne, femme d'affaires trés occupée, mariée à un bel américain brillant, et mère de deux enfants, a de gros soucis de boulot.
Tout les deux habitent le même immeuble. Lui dans la partie dépravée, l'escalier C, elle, celle, rénovée, l'escalier A. Pour Aurore, il est le voisin qu'il n'aime pas croiser, un type qui la toise d'un sourire glaçant. Tout les sépare.
"La rencontre improbable" de ces deux , " la belle énervée" et " l'autre malade...colosse au sourire insupportable", la Belle et la Bête, se réalise grâce à deux corbeaux....eh oui, comme quoi les animaux peuvent réaliser des exploits outre celles qu'on leur attribue .....et de là Joncour avec sa fine psychologie des tréfonds de l'âme humaine nous concocte une suite moderato cantabile, y mêlant suspens et aventure en plein Paris....dans l'anonymat d'une métropole, où, même répondre à un bonjour est considéré comme une corvée.....
Le style de Joncour est toujours le même et ça me plait beaucoup, mais l'histoire tient un peu moins bien la route que d'habitude, une histoire légèrement à l'eau de rose où certaines situations passent un peu moins bien. Et un autre petit bémol.....j'ai peu apprécié l'épisode turque qui me semble surréaliste, supposée je pense à partir des derniers développements dans ce pays....mais la Turquie n'est pas encore les Etats-Unis, les civils ne se promènent pas en public avec des revolvers bien en vue..... et surtout le milieu du textile n'est pas le domaine du diable ou des gangsters. Si c'est pour pimenter le texte, il aurait dû imaginer autre chose.Mais l'épisode étant fort brève, je passe.
Bref, j'aime les bouquins de Joncour, bémol ou non, ce dernier livre aussi, au final, a été un plaisir de lecture !