Critique de Tu_vas_voir_ce_que_tu_vas_lire

Consacrée à David Bowie, cette dense biographie écrite par Dylan Jones (ancien rédacteur en chef de GQ), adopte le format de la narration par fragments d'interviews, grâce à plus de 180 entretiens compilés, relatant la vie de l'artiste de 1947 à sa mort. L'auteur y livre des témoignages de première main : amis, rivaux, amants et maîtresses ou encore collaborateurs de l'artiste, certains s'expriment pour la première fois. On s'amuse alors à picorer dans nos périodes préférées du plus grand showman de l'histoire de la pop, en découvrant des anecdotes parfois totalement inédites, même pour les fans les plus avertis (la descente aux enfers de 1975 particulièrement détaillée, mais aussi la dernière année de Bowie que peu de collaborateurs de l'artiste avaient renseignée). Un must have pour compléter la biographie référence écrite par David Buckley (Une étrange fascination) dont le seul défaut est de s'arrêter au début des années 2000.
Lien : https://www.instagram.com/p/..