AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Letempodeslivres


Bon je me lance, vu les retombés sur ce livre je me suis dis qu'il fallait que je lise ce livre. Une amie me l'avais fortement recommandé et m'avait attiré par le fait que Eh bien j'ai sauté dessus pardi ! Je m'étais dit que ça serait très intéressant et original. En plus c'est écrit "hilarant". Ben allons-y, j'adore rire...Eh bien...NON ! Faisons demi-tour, sauve qui peut.

Ce n'est pas hilarant du tout, c'est pas drôle tout court. J'étais sidérée devant les tentatives de blagues. C'était lourd. Trop lourd. Fatiguant même. le rire est dans la subtilité, or, il y a zéro subtilité là. Les "blagues" apparaissent comme un cheveu sur la soupe. de manière gênante, effectivement. Et très dérangeante.

Je fini toujours un livre le jour où je le commence et quand l'histoire me captive. Ce livre a trainé mais je n'avais que ça sous la main alors je me suis forcée à le finir. J'espérais une remontée de l'histoire mais il n'y a rien eu de cela à mon grand désarroi. Ce fut très éprouvant pour moi.

Pardon les fans mais que trouvez vous de drôle exactement ? Et pourquoi Charley est attachante ? Je n'aime que le personnage de Reyes. On le voit peu de toute façon donc il a pas eu grand chose à démontrer.

Charley a des expressions lourdingues et horribles "okidokie"...Sérieusement ? A 27 ans des gens disent ça ? Je ne veux blesser personne hein mais ça écorche les yeux de lire ça et quand je l'ai dit à haute voix, ça écorchait les oreilles aussi. Elle a la très mauvaise manie d'agresser Garett aussi. Je vois même pas en quoi il est "connard" vu qu'à chaque fois qu'il lui parle, elle l'envoie balader avec un doux "va te faire foutre". Et puis quand-même, appelé quelqu'un "Coockie", c'est déraisonnable. On est pas dans un manga là. C'est même pas un surnom. Ses parents ne l'aimaient pas pour lui donner un tel prénom ?

Côté histoire, je le répète j'ai trouvé ça original mais tellement mal exploité que c'est affligeant. Tu es une faucheuse, met du piment à l'histoire bon sang car à part courir après Reyes, elle n'a rien fait selon moi. Un gros point dérangeant d'ailleurs. Tu ne l'a vu QU'UNE SEULE ET UNIQUE FOIS, comment peut-il t'obsédé autant ? Y'a rien eu de particulier en plus durant cette rencontre. le coup de foudre, moi j'y crois pas donc la passion qu'elle a son égard m'échappe totalement.

Les descriptions des personnages. C'est quoi cette manie de mettre des oxymores et des antithèses partout pour décrire Reyes ? On a compris qu'il est beau, les éloges de ses muscles (fragile/fort je ne sais plus quoi), ça suffit. J'ai trouvé les descriptions tellement étranges que je n'ai pas pu me l'imaginer ni le trouver beau.

Pourquoi de tels stéréotypes sexuels d'ailleurs ? Quand j'y pense, c'est dès les premiers chapitres que ça m'a ennuyé. Y'a des morts chez elle "oklm" ce n'est pas un souci. Elle parle au vide devant tout le monde toujours "oklm" mais prétends à d'autres endroits du livre ne pas vouloir se retrouver dans un asile de fou. Et puis, la réaction des personnages est exagérée aussi.

Quand j'y pense encore, elle est bien faible comme Faucheuse, c'est "Méchant" qui se charge de sa protection. Franchement, être une telle entité et ne pas pouvoir se débrouiller seule ça passe mal hein. Et puis, il l'appelle "Dutch", d'accord, mais pourquoi ? Y'a quoi de spécial ? Si rien autant le dire qu'on ne se casse pas la tête à trouver X raison à cette appellation.

Je n'ai rien ressenti en lisant ce livre, pas de frissons, pas de rire, pas de palpitations, pas d'intérêt, rien, le vide total. J'avais un "poker face" du début à la fin. Je ne sais plus quoi dire de plus pour expliquer mon avis donc je vais me taire.

Que les fans ne demande pas ce que l'on me brûle sur le bûcher. Grand bien vous fasse si ce livre était époustouflant à vos yeux. Moi je l'ai trouvé vide et mal agencé, c'est tout. Je zieuterai le tome 2 pour donner une chance de plus à cette série de me plaire car c'était peut-être un mauvais départ, mais si ça commence avec le même train train ennuyeux, je m'enfuis.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}