Charley Davidson, 27 ans, célibataire et détective privé est une faucheuse. Elle aide les morts à traverser et leur rend accessoirement quelques services, comme un dernier mots aux proches restants. Elle aide aussi son tonton Bob à résoudre des crimes depuis sa plus tendre enfance.

Alors les rêves érotiques dans la quatrième de couv, c'est pour faire vendre. En dehors d'une scène finale et quelques allusions, ce premier tome n'est pas trop dirigé du côté momporn.
Et j'irais jusqu'à dire que c'est tant mieux. Ce savant mélange de Ghost Whisperer de Love Ewitt et de Medium de Allison Dubois dans un style assez décontracté est assez sympathique à lire.

Pour ce premier tome, si l'enquête tient la route, je dirais qu'elle est accessoire. La découverte du personnage et son entourage ainsi que l'univers proposé reste clairement le point fort du roman. Réellement agréable à lire, assez drôle. OK toutes les ficelles de cette littérature. Eh bien ça fonctionne plutôt bien.
Je n'ai même pas trouvé horripilant cette habitude classique, elle aussi, de distribuer les info au compte gouttes histoire de bien tenir la distance.

Héroïne attachante, attachiante probablement pour les autres, personnages secondaires faire valoir amusants, univers intéressant.
En route pour le tome 2.
En postant des citations de « Black Wings » de Christina Henry, ma chère Mikasa m'a fait remarquer que cela lui faisait penser à Charley Davidson. Or, elle m'avait justement offert le premier tome ! Je me suis donc empressée de le lire afin de voir si elle avait raison. Finalement, je dois bien reconnaître qu'il y a quelques éléments en commun comme le tempérament du personnage principal et son métier… Néanmoins, les deux scénarios sont bien deux oeuvres distinctes. D'ailleurs, j'ai préféré les aventures de Madeline Black qui m'a paru plus attachante. de plus, la présence des anges et démons pesait lourd dans la balance…

Dans la célèbre saga de Darynda Jones, que je ne connaissais que de réputation, Charley est une humaine dotée de dons extraordinaires, notamment celui de voir les morts ayant encore une mission à accomplir sur Terre. Elle est La Faucheuse. Pour certains fantômes, il s'agit simplement de laisser un mot à ceux qui restent, mais pour d'autres, c'est plus compliqué : il faut enquêter sur leur décès ! C'est justement le cas de trois avocats morts la même nuit, alors qu'ils étaient en charge d'un même dossier : celui d'un prisonnier. L'idée d'élucider des meurtres aux côtés de spectres et de la police m'a séduite ! En plus d'assister à une véritable enquête, les situations sont parfois burlesques, notamment grâce aux dialogues entre les victimes et la pauvre Faucheuse fait son possible pour leur parler sans pour autant passer pour une folle parlant toute seule. Grâce à ce mélange polar / fantastique, le suspense est bien présent et rend la lecture aussi fluide qu'addictive.

La romance est également très présente, puisque la belle Faucheuse est partagée entre un beau spectre qui hante ses rêves et lui fait…mouiller sa culotte dès qu'il apparaît… (oui, je n'ai pas accroché sur ce point…) et un collègue avec qui elle entretient une relation plutôt chien et chat. Pour ma part, je préférais de loin le détective à la relation naissante, plutôt que l'âme ténébreuse qui vient sauver, puis tripoter et mettre directement sa langue dans la bouche de l'héroïne dès qu'il apparaît… Hélas, sans que je ne comprenne pourquoi, le bel enquêteur qui commençait à faire craquer Charley autant qu'il l'énervait est passé de compagnon potentiel à gros con en qui elle n'a pas confiance et qu'elle traite comme un moins-que-rien… Ce fut frustrant. Dès lors que la miss a fait son choix, la majorité du récit s'est concentré sur cette étrange ombre sexy. Si je souhaitais en savoir plus, je reconnais néanmoins que je n'appréciais pas du tout ce personnage. J'avais l'impression qu'il n'était là que pour mettre des scènes de sexe ou de fantasme dans l'intrigue… J'espère me tromper et que le secret de ses origines ainsi que ses desseins vont être plus développés par la suite… En tout cas, je compte bien laisser une chance au second opus pour me forger un avis définitif sur le bellâtre « trop dark ». (Oui, l'impensable peut arriver : alors que Mikasa a craqué pour ce book-friend, ce dernier m'a horripilée !)

Si l'histoire d'amour ne m'a pas convaincue, j'ai toutefois trouvé l'entourage de la demoiselle attachant. On notera par exemple l'oncle Bob, un policier qui est le seul à croire et comprendre le pouvoir de sa nièce. Cela lui est bien utile pour ses enquêtes dont il est question de meurtre… Leur relation est intéressante et parfois drôle, surtout lorsque l'oncle Bob cherche des conseils pour ses sites de rencontre… le père de la jeune femme est également assez présent et se montre protecteur à son égard. Ange est un personnage secondaire très mystérieux dont le peu que j'ai vu m'a touchée. Cookie, sa standardiste et amie, est celle qui sera la plus développée dans le texte. Les scènes où elle apparaît sont souvent pleines d'humour, ce qui m'a plu. Ainsi, j'ai refermé cet ouvrage avec satisfaction, mais aussi une pointe de déception, notamment après la scène entre Charley et son amant… À voir ce que nous réserve la suite ! Dans tous les cas, je suis ravie d'avoir enfin découvert cette saga de treize volumes dont tout le monde vantait les mérites !
Lien : https://lespagesquitournent...
Merci à Babelio et aux éditions Milady de m'avoir fait découvrir ce livre.
Avec un nom à la limite du gag, Charley Davidson serait le résultat du carambolage entre le 6ème sens (« Je vois des gens qui sont morts ») et Bella (« je suis d'une maladresse… »).
Notre héroïne (qui a une furieuse tendance à se prendre pour un putching-ball) cumule les handicaps : Sa mère est morte en la mettant au monde, son père s'est remarié avec une sorte de Hitler en jupon, sa soeur ainée ne lui parle plus, son boulot de détective l'oblige à vivre des situations de plus en plus glauques, son oncle abuse de ses capacités pour résoudre des affaires criminelles, Garret (autre détective privé qui aide Oncle Bob) la prend pour une cinglée tout en essayant de la mettre dans son lit, Coockie (sa meilleure amie-voisine-secrétaire) la harcèle de questions, ses nuits sont prise en otage par une entité particulièrement torride, l'amour de sa vie (qu'elle n'a rencontré qu'une fois) a disparu, c'est la semaine du « Tuons ou au moins défigurons gravement Charley Davidson », Grand Méchant fait des apparitions de plus en plus fréquente dans sa vie et les fantômes la harcèlent jusque dans sa salle de bain, squattent son salon, lui font un café aussi inconsistant qu'eux…. Bref semaine de M…. pour notre héroïne qui se retrouve plongée dans une enquête pour un triple homicide tout en cherchant à découvrir le pourquoi du comment de son don et qui sont ces êtres irréels qui gravitent autour d'elle et qui effraient ses morts.
C'est assez réussi dans le genre alternance d'humour, d'action, de sentiments et de scènes hot, un roman bien sympathique que j'ai apprécié de découvrir.
Ayant récemment fini les 13 tomes de Queen Betsy j'ai donc cherché une nouvelle saga de bit litt à suivre et celle-ci avait de très bon commentaires, de plus le coût en e-book ne dépassant pas les 6€ je me suis donc lancée.

J'ai beaucoup aimé suivre l'héroïne Charley Davidson qui est la faucheuse dont l'appartement est rempli de fantômes avec qui elle vit quotidiennement, elle doit les aider à passer de l'autre côté. Elle est de plus détective privée et elle se sert évidement de son don pour des enquêtes, oui il est plus pratique de demandé aux morts directement qui les a tués et pour quels motifs.

Ajouté à cela des répliques piquantes, une meilleure amie Cookie déjanté, un jeune homme ténébreux Reyes et la mayonnaise prend de plus la fin du tome 1 avec ses révélations fait que l'on a envie de continuer cette série, cela se lit avec plaisir.
J'ai essayé !!! Déjà, j'avais fait le saut avec Rebecca Kean... que je n'avais pas si tant apprécié.... Et là, je me suis dit : tu entends de bons échos de cette série, vas-y fonce... Réessaie de lire de la bit-litt... et vraiment, ce n'est pas pour moi, mais alors pas du tout... Bon, on peut toujours se dire que le personnage de Charley Davidson est intéressant, qu'elle est drôle, qu'elle n'a pas la langue dans sa poche... Mais passé ça, je n'ai trouvé aucun plaisir à lire ce bouquin... Vraiment, on m'y reprendra plus avec ce genre littéraire !!!
Charley Davidson: une faucheuse qui déchire!
Cela fait des années que l'on me vante les mérites de cette série!
"Meilleure série bit-lit de tous les temps!" : voici ce que me disent systématiquement les amateurs du genre.
Lorsque j'ai vu ce titre à 0.99cts dans la #grosseop des éditions Milady, je n'ai donc pas hésité!

Je dois avouer que la réputation de cette saga me semble amplement mérité. Je comprends tout à fait l'engouement des lecteurs. Ce premier tome aux côtés de Charley m'a conquise! L'histoire est très addictive et pleine de suspense. L'auteur n'a pas choisi la facilité, on sent que son intrigue est creusée.
Frais, drôle, dynamique (oui parce qu'alors Charley elle en attire des ennuis !), sexy et un peu sombre voici les ingrédients principaux qui composent ce livre. Ajoutez à cela une bonne dose de mystère et vous obtiendrez les aventures endiablées et explosives de la pimpante Charley!
J'ai dévoré ce premier tome. Charley est une femme assumée au caractère fort, la jeune faucheuse n'a pas sa langue dans sa poche. Ses répliques cinglantes m'ont arraché plus d'un sourire. J'ai beaucoup aimé les joutes verbales et le jeu du "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" avec Garrett, son « collègue » de travail. Dans ce premier tome il y a une sorte de trio amoureux mais Charley est droite dans ses baskets et sait ce qu'elle veut. Certes le beau Garrett est plaisant à regarder ( n'est-ce pas Elizabeth ?) mais c'est Reyes qui occupe ses rêves et pensées (qui lui aussi est plaisant à regarder hein ne vous méprenez pas lol).
Reyes Farrow. Quel book boyfriend! Je suis sous le charme. Secret, ténébreux et particulièrement séduisant il s'accorde parfaitement avec la pulpeuse Charley. Difficile de ne pas tomber sous le charme ravageur de ce personnage. Il est un atout indéniable à cette série.
Tout au long de l'histoire le lecteur ne cesse de se questionner à son sujet.

Un premier tome qui est une réussite! Des personnages charismatiques et pas manichéens associés à une intrigue explosive tiennent le lecteur en haleine. Nul doute que je lirai la suite puisque j'ai absolument adoré!
PS: une spéciale dédicace aux trois avocats, à Cookie et à Ange (entre autres) qui, comme les protagonistes principaux, ne sont pas en reste niveau personnalité.
Bon..; Milady valeur sûre, mais là... Je suis partagée. D'un côté, il y a tout ce qu'il faut dans ce bouquin pour en faire un petit bijou : il est original, drôle, a des personnages géniaux, une intrigue travaillée, une fin tout à fait sympa pour un premier tome.... mais d'un autre côté, je n'ai pas été plus emballée que ça.

Commençons par ce qui était bien. Je vous l'ai dit, il est original. Charley est la Fauchause. Celle qui vous permet d'aller vers la Lumière, de Traverser (oui, avec des majuscule, s'il vous plait !). Bref, on apprend au fur et à mesure que Charley est dotée de sortes de supers pouvoirs/dons (entre autres qu'elle est plus difficile à tuer qu'une autre personne et qu'elle a une mémoire à faire pâlir un éléphant). Bien sûr, elle peut également voir, toucher, entendre et parler aux âmes qui n'ont pas Traverser. Ce qui est plutôt sympathique dans la mesure où certaines âmes ne veulent pas Traverser car elles pensent avoir une "mission" à accomplir sur Terre. Parfois, il ne s'agit que de laisser un mot, mais d'autres, il s'agit d'élucider un meurtre.

C'est notre intrigue principale. Il faut dire qu'elle est assez complexe et ne se résouds pas d'elle même. Bon... j'avoue qu'un moment, l'auteur prends un sacré raccourcis, mais bon.... Sans celui-ci, on était bon pour patienter encore une bonne centaine de pages avant que l'histoire avance. Alors, c'est pardonné ! Néanmoins, j'étais contente de cette intrigue qui part un peu dans tous les sens. On élabore plusieurs hypothèses avant de trouver la bonne. J'avoue que je préfère ça à d'autres séries de Bit-Lit où l'enquête ne sert que de support pour la romance.

Et romance il y a. Bien sûr, notre héroïne est sexy en diable et a plusieurs prétendants. Entre le détective au sourire charmeur qu'elle considère comme un trou du cul depuis qu'il a appris malencontreusement qui elle était (et bien sûr, il n'en croit pas un traitre mot) et cet Apollon qui lui rend visite dans ses rêves, Charley a de quoi faire.
Bon... j'ai eu du mal à comprendre pourquoi Garret est passé en très peu de temps du statut de "Pourquoi pas ? t'es assez mignon" à celui de "Trou du cul". J'ai eu l'impression que Charley était un peu chiante avec ça. Oui c'est difficile à croire cette histoire de Faucheuse, mais c'est pas une raison pour penser que tous les gens qui l'apprennent et n'y croient pas sont complètement idiot. C'est un des aspects de la personnalité de Charley qui ne m'a pas plu. Enfin, c'est surtout que pour certaines personnages elle l'accepte, elle est même très compréhensive et pour d'autres... eh bien ce sont de sales cons. Pour moi, elle n'est pas très logique dans son attitude...mais d'un autre côté, ça la rend encore plus humaine.
Et puis, soyons franche. Il est impossible de soutenir la comparaison avec l'Apollon (je vous tairai son nom, bien que je me doute que vous le trouverez très vite vu que vous avez des neurones et que vous semblez savoir vous en servir !). Après tout, il est tout à la fois.... A tel point qu'on se demande s'il est vraiment humain.

D'autres personnages sont présents. On a le père de Charley, ancien flic qui tient un bar. Très protecteur envers sa fille sans dépasser les bornes... il sait lui laisser de l'espace pour vivre. Néanmoins, même s'il est un de ses principaux confidents, elle sait qu'elle ne peut pas tout lui dire sans lui causer une crise cardiaque. C'est pour ça qu'il y a la voisine/amie/secrétaire. A elle, on peut tout lui dire, elle accepte les révélations-coups-de-poings sans broncher (ou si peu) et se concentre sur les détails importants (description de l'Apollon et de ses prouesses sexuelles !). L'oncle Bob, le frère du père de Charley, est flic. Un très bon flic qui élucide beaucoup d'affaires criminelles, principalement des homicides.. mais c'est vrai que ça aide d'avoir une nièce qui peut parler avec les défunts, surtout quand ceux-ci savent qui est leur assassin. Il est à la fois protecteur et ami de cascades de la jeune femme, lui permettant de prendre des risques calculés, sans que son père ne soit au courant. Il est assez touchant, surtout quand il demande l'aide de sa nièce pour des affaires de coeur (via des sites de rencontres hongrois).

Alors oui, il y a tout ce qu'il faut pour un bon roman, mais je n'ai pas été transportée... Je l'ai lu mais j'aurais pu lire l'annuaire. Même effet. Peut être à cause de la fatigue dûe aux fêtes de fin d'année. Je ne sais pas. Ayant eu la suite en e-book, je pense que je vais redonner une chance à cette série, mais un peu plus tard dans l'année ! Je vous rassure quand même, il semblerait que je sois une des seules à ne pas avoir apprécié ce roman... J'ai discuté avec plusieurs lectrices, qui m'ont toutes dit qu'elles avaient beaucoup aimé ce livre. Je n'ai donc qu'un conseil : Faites-vous votre propre opinion !!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Charley Davidson est une détective privée très spéciale. Elle est avant tout une faucheuse, ce qui lui permet de voir les défunts et de les aider à traverser « la lumière ». Dans ce premier volet, Charley tente de se remettre d'une précédente affaire où elle a pas mal morflé lorsqu'elle est brutalement réveillée par un fantôme, puis par un appel de son oncle, lieutenant de police, qui lui demande de le rejoindre rapidement sur une scène de crime. Elle doit l'aider à résoudre le meurtre de trois avocats. Et comme si tout cela n'était pas suffisant voilà que depuis quelques temps, une entité surnaturelle masculine et ô combien sexy a décidé d'envahir ses rêves. Mais qui est cet amant onirique ? Et que veut-il vraiment ? C'est ce que Charley devra déterminer…

Pour résoudre cette affaire, elle pourra compter sur l'aide des fantômes des trois avocats morts. L'enquête policière est bien sûr passionnante et très bien ficelée mais on ne peut s'empêcher d'être intrigué par Reyes... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Comme j'ai décidé de me faire un mois un peu plus axé sur la bit lit en novembre, j'ai décidé qu'il était temps de sortir de ma PAL cette relique.

Bon, je voyais beaucoup de choses à son sujet, ça fait un moment que je vois ce livre tourner sur les blogs et autres...

J'en attendais peut-être trop, ou pas assez, mais voilà, ça n'a pas vraiment fonctionné avec moi.

Je reconnais qu'il y a un certain humour et une certaine dose d'émotions, mais je ne sais pas si ça vient de la narratrice, je n'ai pas vraiment accroché!

Pratiquement, tout au long de ma lecture, je me suis sentie extérieure à cette histoire. Je ne me sentais pas impliquée et j'avoue que je me fichais qu'il arrive quelque chose à Charley!

Elle fait un peu trop "Wonder Woman" pour moi, un rouleau compresseur passerait dessus qu'elle serait quand même au boulot le lendemain!

Bon si elle se plaint quand même qu'elle a mal partout, mais bizarrement, je n'y ai même pas cru.

Concernant Reyes, je ne nie pas que son mystère est intéressant et bien même ça ne m'a pas donné envie de continuer la lecture de la saga.

En bref: je suis passée complètement à côté de cette lecture
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
'avais entendu beaucoup de bien sur cette saga, alors je me suis laissé tenter. Je ne suis pas un spécialiste de Bit-Lit, je crois même n'en avoir quasiment jamais lu, mais vous me connaissez, je suis curieux, donc il a fallu que je teste.

Nous suivons dans ce premier tome Charlotte (charley) Davidson qui a le don de voir les morts et les aide à passer dans l'au-delà. Elle se sert de son don pour aider son oncle dans la police criminelle en tant que détective privée. On se retrouve dans une ambiance assez intéressante puisque j'ai l'impression que chaque tome s'organise autour d'une enquête.

L'idée de base est vraiment bonne, j'ai beaucoup aimé la relation de Charley avec les morts, le fait que personne dans son entourage ne puisse la comprendre vraiment. Sur certains aspects, cela m'a fait penser à une série TV que j'aimais beaucoup : Ghost Wisperer.

Mais comme je vous le disait, il y a un coté enquête qui prend beaucoup de place, et qui au final n'est pas forcément le plus intéressant. La vie de Charley Davidson est déjà très complexe, elle à ses propres soucis et mystères à gérer, mais en plus elle doit résoudre son enquête. Cela nous donne pas moins de quinze personnages à identifier dans les cent première pages. Rajoutez à cela les digressions incessantes de Charley qui au beau milieu d'une conversation va vous raconter un flash-back par exemple, et vous vous retrouvez avec un beau bazar.

Tout cela alourdi le récit, et rend la lecture assez indigeste. C'est bien simple, même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, l'ambiance et les personnages, j'ai du me forcer pour m'y mettre, à chaque fois. C'est là le signe qu'il y a quelque chose qui m'a déplu dans ce livre. Pourtant l'histoire est bonne, mais à aucun moment je n'ai réussit à pleinement rentrer dedans. Je pense qu'il aurait été préférable de ne pas avoir une enquête omniprésente dès le départ afin de faciliter la prise en main et de mieux plonger dans les mystères qui planent autour de Charley Davidson.

Malgré tout j'ai bien aimé cette lecture, et je comprends que cela plaise a beaucoup de monde, mais ce n'est pas mon style, ça manque de rythme et on ne va pas suffisamment à l'essentiel.

Lien : https://chezxander.wordpress..