Critique de BlueSkyy

J'ai lu ce livre sur les conseils de mes copines Melissa, Aurore de passion livre et Cheïma du compte instagram @chemsbooks. Je ne sais pas pourquoi j'ai retarder cette lecture parce que c'était clairement trop bien ! J'ai adoré l'humour de Darynda Jones mais il est temps que je vous parle du livre : On va suivre Charlotte Davidson dite « Charley » qui à pour particularité quelque chose que personnellement, je ne souhaite à personne, elle est faucheuse mais pas comme vous le pensez. Son rôle à elle est de guider les morts vers la lumière. Cela m'a rappelé la série Ghost Whisperer avec le personnage de Mélinda Gordon, qui elle est médium donc ce n'est pas tout à fait le métier de notre Charley. Dans ce tome elle doit faire face au triple meurtre d'un groupe d'avocat censé défendre un homme inculpé pour le meurtre d'un enfant. Notre héroïne va donc enquêter accompagnée de son oncle Bob sur ces meurtres. Parallèlement à ça Charley cherche la personne qui hante ses rêves, est-il mort ? Est-il vivant ? Et pourquoi a-t-il choisi Charley ?
Oui les amis je dégrossi un peu l'intrigue mais c'est pour vous laisser un peu le plaisir de découvrir ma faucheuse préférée. J'ai adoré suivre les aventures rocambolesques de Charley à qui il arrive de tomber sur la tête sans raisons apparentes (je vous assure que c'est vrai), elle se met dans des situations qui ne peuvent arriver qu 'a elle et c'est ce qui fait qu'on s'attache énormément à cette fille. Elle à aussi un humour et un sarcasme à toutes épreuves et si vous aimez ça croyez moi vous allez passer votre lecture à rire.
Cependant, le livre traite aussi de sujet plus grave et on y voit également les épreuves que notre héroïne à dû affronter quand elle était plus jeune, on voit que l'autrice a quand même de la compassion pour son personnage (et croyez moi ça fait du bien). Charley reste forte malgré les épreuves qu'elle à traversé et peut toujours compter sur ses amis à l'instar de Cookie sa confidente.
En parlant d'elle, Cookie est un de mes personnages préféré pour le moment car elle est drôle, fantasque et attachante. Je me suis parfois reconnu en elle surtout dans le rôle de la confidente qui reste toujours bienveillante. C'est l'amie que l'on rêverait d'avoir, enfin pour ma part.
Il y a aussi sa relation avec l'oncle Bob que j'ai trouvé à la fois drôle et touchante, c'est un sacré duo qui fonctionne bien pour les enquêtes. En fait, a peu près tout les personnages m'ont plu, l'ambiance de ce premier tome est super. Même si les histoires de fantômes pourrais faire peur je trouve que ce livre nous met vraiment de bonne humeur. Je pense (et j'espère que ça continuera) que c'est le genre de lecture qui nous remonte le moral après une dure journée ou lors d'un moment où cela ne va pas.
J'aimerais tellement que la saga soit adaptée en série qui serait un genre d'hybride entre Ghost Whisperer et Lucifer. Un espèce de cop show surnaturel très drôle en somme ! Croyez moi si un jour cette saga est disponible sur les plateformes de vidéo à la demande tel que Netflix, je signe de suite ! Mais pour le moment il faudra s'en contenter en livre simplement. Bon, voyons le côté positif de la chose : Il me reste 12 tomes à découvrir pour suivre les aventures de Charley. Je vais très certainement essayé de m'en faire un par mois afin d'écouler la saga assez rapidement.
Ce livre est vraiment un coup de coeur je l'ai lu en 3 jours sans pouvoir le lâcher ! Si cette vous tente mais que vous n'avez toujours pas sauté le pas n'hésitez plus !
Voilà c'était tout pour cette chronique à bientôt et prenez soin de vous.