Critique de mara

mara
24 septembre 2015
Le tome 6 avait été une déception pour moi. Et bien ce tome 7 annule complètement ce sentiment! Il est excellent! Je l'ai dévoré quasiment d'une traite. Les choses bougent enfin, on commence à entrevoir les capacités de Charley et je pense qu'on est loin d'avoir tout vu.

Le tome 7 reprend quasiment à la fin du tome 6 et il est temps pour Charley et Reyes (enfin surtout Charley) d'apprendre à vivre avec la révélation de fin du tome 6. Autant vous dire que ce n'est pas facile tous les jours. Mais comme il s'agit de Charley, le tout est fait dans l'humour.

L'enquête de Charley prend une petite place dans l ‘histoire, elle prend toute son importance seulement à la fin. Car sinon c'est les douze chiens de l'enfer, les prophéties et les pouvoirs de Charley qui occupent le centre de la scène. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça déménage.

Je suis passée du rire aux larmes avec ce tome, preuve que Darynda Jones maîtrise son sujet. Il me tarde de me plonger dans le tome 8 qui doit paraître en VF le 22 janvier 2016! Surtout vu la fin de ce tome!

L'entourage de Charley ne cesse de s'agrandir et de se renforcer. On retrouve les habitués et on accueille un petit nouveau, le Dealer, un démon qui vient prêter main forte à Charley. Si la jeune femme décide de lui faire confiance, Reyes a des doutes. L'avenir nous dira lequel avait raison… En tout cas, le monde de Charley s'étoffe et prend de l'ampleur. On a même un bref aperçut du Paradis…

Très très bon tome! Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le recommande!
Lien : http://mondedemara.canalblog..