AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaChroniquedesPassions




Une très bonne lecture mais que j'attendais apocalyptique...



Je m'explique. J'avais lu quelques chroniques de ce 7ème tome sur le net et je m'étais imaginée un tout autre livre notamment avec une fin totalement WTF. Je l'ai attendu ...Je l'attend encore. C'est un des dangers de lire des chroniques qui font des spoiler ...qui n'en sont même pas au final. Parenthèse fermée. Retour sur la réalité de ce septième opus...

Les points forts

Un style inimitable et je dirai même imbattable. Rien que pour la plume de Darynda Jones, je peux vous assurer que vous passerez un bon moment. Elle a une plume malicieuse, cocasse...C'est bon, ça se déguste. Certains passages sont tordants. Et le meilleur avec elle c'est qu'elle a le talent d'alterner ces scènes avec d'autres franchement poignantes.



Reyes. Que dire d'autres. Quand on me dit qu'il y a un nouveau Charley Davidson, je me dis « Chouette, je vais enfin retrouver....REYEEEEEEEES !!! ».



Je peux vous dire que comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. Sa relation avec Charley prend un aspect plus prononcé. Il devient protecteur mais quand je dis protecteur, il ne lâche plus notre Charley. Et moi qui me souvient des premiers tomes ou je fulminais parce qu'on le voyait peu et bien je peux vous dire que ce n'est pas le cas dans celui-ci. Il colle notre héroïne comme son ombre.



Pas de Spoilers. NON NON NON ...mais franchement la vie de Charley prend un virage à 360°. Et chez Charley, ce genre de virage c'est juste du bonheur en barre. C'est loufoque et tendre à la fois. Sa marque de fabrique à la faucheuse.

Les points faibles

J'attendais au niveau de l'intrigue un rebondissement ou une avancée qui se fait attendre. Les Douze ont été invoqués et sont à la recherche de la Faucheuse. de quoi faire très peur et tout le livre nous tient en haleine mais la fin ne nous offre pas d'apothéose c'est ce dont je parlais quant je parlais de lecture apocalyptique.



Bref


Un très bon tome que j'ai préféré au 6ème mais qui n'apporte pas de crescendo au niveau de l'intrigue. Dommage, je les affectionne beaucoup et ça me donne toujours envie de me jeter sur le tome suivant....Mais qu'on se comprenne, je ne boude jamais mon plaisir de retrouver Alexander Reyes Farrow...


Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}