Critique de djihane

L'histoire en elle-même aurait pu être plus intense si les héroïnes ne donnaient pas l'impression d'être dans leur bulle hors de ces émeutes. J'aurais aimé voir plus d'implication de leur part et peut être un combat qui m'a manquait. Une réelle prise de position pour défendre leurs idées. Peut être que le roman était trop court pour aller plus loin. J'étais révolté de voir comment les choses peuvent autant déraper et l'incommunicabilité entre les forces de l'ordre et le peuple. Je regrette que la violence ne réponde qu'à la violence. Cela est peut être plus proche de la réalité mais je sais qu'il existe des militants des Black lives matter qui essayent de faire entendre leur voix sans piller et tout casser. Il m'a manquait des émotions dans ce roman mais il y a bien une seule qui prédomine c'est la haine. L'association de Campbell et de Lena peut apporter un soupçon d'espoir mais elle n'est pas assez développée à mon goût.

Un roman avec une thématique forte qui n'est hélas pas assez abouti. Il manquait de l'émotion, de la profondeur et un engagement ou même un réel combat de la part des héroïnes que j'ai trouvées superficielles. Cela reste mon ressenti, n'hésitez donc pas à vous en faire le votre.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..