Critique de unbouquinetuncafe

Ce roman mettant en avant des sujets forts, j'avais hâte de le lire. J'ai apprécié ma lecture, mais il y a quelques points qui ne m'ont pas totalement convaincue…

J'ai beaucoup aimé le rythme du roman. le récit est addictif, on tourne les pages sans s'en rendre compte, et on est captivé par l'histoire. L'histoire est écrite à la première personne et les chapitres alternent entre le point de vue des deux protagonistes : Lena et Campbell.

L'atmosphère du roman est étouffante, on ressent les émotions des personnages et on a l'impression de vivre cette soirée avec eux.

Au début de ma lecture, j'ai eu du mal à m'attacher à Lena et Campbell, puis au fil des chapitres je me suis habituée à ces deux narratrices, et j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de leur relation.

Cependant je n'ai pas apprécié tous les personnages secondaires (les adultes, notamment, que j'aurais aimé voir davantage, et le petit ami de Lena, un idiot qui ne pense qu'à lui dans les moments où il devrait tout mettre en oeuvre pour sauver ses proches).

Il y a une chose que je pourrais reprocher à ce roman : étant court, les actions s'enchaînent et les autrices ne traitent donc pas les sujets abordés en profondeur (il s'agit bien sûr de mon avis, libre aux autres lecteur.rice.s de penser qu'ils sont assez développés).

J'aurais aimé qu'ils soient un peu plus développés, surtout vu l'importance de ceux qui sont mis en avant : racisme, violences policières, rôle des médias dans le relais de l'information, inégalités, précarité, sexisme…
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..