3,8

De très belles illustrations qui ne sont pas sans rappeler Michel Ocelot. L'histoire est qui plus est assez originale pour une histoire de princesse!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Cet album est le préféré de ma fille de 7 ans.
D'un côté le scenario: il revisite le thème de la princesse -un peu- malheureuse que la rencontre avec un charmant jeune prince va sortir de sa vie insatisfaisantge, sur un mode tout à fait, moderne, décalé, plein d'humour et de charme.
De l'autre, l'illustration marquée par une très grande sophistication, imitant des ombres chinoises de motifs du 18ème siècle, tout en délicatesse.
Ce mariage peut sembler bien paradoxal, cependant il est on ne peut plus réussi, tout comme celui qui clôt l'album -tradition oblige!
Un livre très mignon, pleins de détails et d'ornements, parant avec richesse une jolie histoire.
Eh oui, toutes les princesses n'ont pas de royaume ! C'est le cas de la jolie petite princesse de cet album. Elle arpente royaumes et contrées inconnus en compagnie de sa jument, Coquette, sans jamais trouver un endroit où pouvoir s'installer. Sa quête de royaume sera marquée par de nombreuses rencontres insolites, heureuses.

C'est une bien jolie histoire que nous propose ici Ursula Jones. Cette dernière choisit pour héroïne une princesse qui se démarque des autres par sa modestie, sa générosité et son indépendance. Cette jolie histoire est superbement mise en images par Sarah Gibb. C'est un émerveillement pour les yeux. Je me lasse pas de relire cet album, restant chaque fois un peu plus longtemps à admirer les illustrations, tantôt en couleurs, tantôt en ombres chinoises.

Une histoire pleine de délicatesse, d'humour et de tendresse.
Deuxième du duo que je découvre avec le même style de dessins en dentelle noire avec des habitations où l'oeil furète partout. La princesse est là aussi très indépendante et moderne. J'aime le contraste dessins surannés et morale moderne. C'est frais et délicat.
Un joli album, avec une histoire qui tient la route, sans grandes surprises (un prince charmant, une fin type "et ils eurent beaucoup d'enfants"... un peu cliché), mais avec une pointe d'humour !
Les illustrations sont très soignées, pleine de détails, avec une alternance de pages à effet "poudré" et de pages en ombres chinoises (avec un petit air de Michel Ocelot...).
Un joli conte qui fera des heureuses petites filles !
J'ai bien aimé ce cours album, qui est assez drôle et touchant de cette princesse sans royaume. J'ai aimé qu'elle refuse de ce marié avec des princes ou roi et qu'elle reparte avec sa carriole. Les dessins sont très jolies, les couleurs vives, avec un savant mélange d'aplat noir et coloré, ce qui donne un charme fou à cet album.
Je n'avais pas du tout vu venir la fin et ça m'a bien fait sourire :). Un bon album jeunesse, que je recommande.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Coup de coeur pour ce livre.
Tout d'abord l'ouvrage est magnifique. L'univers proposé par l'illustratrice est tout en délicatesse et invitation au voyage. Des dessins en ombre chinoise sont proposés ici et là, accentuant l'impression non pas de lire, mais de voir un conte se dérouler devant nous. de plus, ce choix partiel d'ombres chinoises permet de mieux suivre un des messages de l'album qui est de ne pas se fier aux apparences.
L'histoire est joliment écrite et on apprécie de découvrir une princesse sans royaume qui oscille entre vie de princesse et vie de bohème. Dans sa recherche de royaume, elle rencontrera différentes personnes et devra choisir son destin.
Cet ouvrage est un véritable hymne à la liberté et au besoin d'être soi, au-delà des apparences.

Lien : http://apprendreavecbonheur...
Un très bel album, illustrations totalement à mon goût et histoire qui l'a été tout autant.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Un joli conte où une princesse sans royaume est obligé de vendre de village en village ce qu'elle réussi à récupérer à droite et à gauche. Pour les autres princesses, celle-ci n'en est pas vraiment une, de princesse