Editions Kaléidoscope (10/03/2002)
2.9/5   5 notes
Les enfants de la sorcière ont hérités de leur mère des dons extraordinaires, mais leur apprentissage n'est pas terminé et ils se trouvent parfois dans des situations bien critiques !
Heureusement, ils connaissent tous le mot magique...
Que lire après Les Enfants de la sorcièreVoir plus
Un album emprunté à la bibliothèque, par curiosité. Lu avec mes enfants de 4 et 6 ans le soir-même, il n'a pas remporté un grand succès. Ni mes enfants ni moi n'avons bien compris où nous emmenait cette histoire, certes divertissante mais sans plus : les trois enfants de la sorcière vont au parc, l'Aîné transforme une petite fille en grenouille (pour l'aider - ? - à aller chercher son bateau qui vient de chavirer au milieu du bassin) mais il ne sait pas défaire son sort. La Benjamine se tord de dire (est-ce bien drôle ?) tandis que la Cadette se met à tout transformer autour d'elle... Cela devient n'importe quoi, tout le monde finit par en avoir marre. Pour les amateurs d'histoires loufoques, pourquoi pas (et encore, j'aime bien l'absurde, la fantaisie, les grains de folie, mais dans le cas présent, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, je n'ai pas été transportée dans l'histoire ni même happée par les illustrations).
Les trois enfants de la sorcière ont des pouvoirs, comme leur mère, mais ils ne les maitrisent pas encore très bien...Alors imaginez une ballade au parc qui tourne au cauchemar pour les pigeons, les écureuils, la marchande de glaces...mais heureusement, la benjamine connait le mot magique!

Un album aux dessins assez particuliers et originaux. Tous les personnages sont ronds, même les pigeons qui ressemblent à de petits ballons avec des ailes. Toute cette rondeur contraste avec l'impression que le vent souffle à chaque page, ce qui rend l'ensemble très dynamique.

L'histoire quant à elle est universelle, enfants de sorcière ou pas, on sait qui appeler généralement pour réparer les bêtises!
Voici un album assez sympa. Trois enfants sèment la terreur dans un parc, non pas par méchanceté mais juste parce qu'ils ont des pouvoir magiques! ce sont les enfants de la sorcière... Dès que le bateau d'Emma dérive trop loin sur le bassin, les ennuis commencent... En un tournemain, les transformations se succèdent. Pour finir par la meilleur des solutions. Je vous laisse deviner laquelle.

"Je connais juste un petit truc magique".
"EH BIEN FAIS LE ! " Crient-ils tous.
La benjamine ouvre une large bouche et hurle...
M A M A A A N !