Critique de NancyCeleste

L'histoire commence en douceur, presque comme une comédie romantique. La vie d'Emily est bouleversée le jour où son chemin croise celui d'Adam. Elle a la certitude d'avoir rencontré l'homme qu'elle attendait depuis longtemps. Emily est sur un petit nuage jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle a une rivale : sa future belle-mère Pamela alias Pammie. Cette dernière a une relation fusionnelle avec son fils, Adam et commence à tout faire pour dégoûter Emily de cette relation. Envahissante, manipulatrice et sans scrupules, elle est prête à tout pour la rayer de la carte. Ainsi commence la mauvaise entente et les coups bas entre les deux femmes, les dés sont jetés le jeu de manipulation peut commencer…

Nous allons suivre cette relation tumultueuse, toxique et étrange des deux femmes partageant la vie d'Adam. Ce thriller psychologique m'a tenue en haleine, je souhaitais savoir pour quelles raisons Pammie était-elle si envahissante, cassante médisante et médisante avec Emily. J'étais curieuse de voir jusqu'où Pammie était capable d'aller et, surtout, pourquoi. Je voulais connaître le fin mot de l'histoire, mais j'ai fini ma lecture avec un sentiment assez mitigé.

Premièrement, le personnage d'Emily m'a souvent agacée, par ses réactions relativement passives et sa manière de ne dire les choses qu'à moitié avec ses faux prétextes. Elle n'a aucune répartie, son rôle de victime lui colle tellement à la peau qu'il en devient un peu « pathétique. J'avais envie de la prendre et de la secouer un peu. Quant au personnage d'Adam, je l'ai détesté. C'est un homme prétentieux qui d'emblème m'a paru antipathique, il traite Emily comme un objet. le fils à sa maman à des oeillères concernant sa mère et ne voit pas le mal que Pammie fait subir au quotidien à Emily.

Secondement, car je me suis doutée vers le milieu du roman pourquoi Pammie agissait ainsi avec Emily et je ne me suis pas trompée. J'avais deviné des choses avant que les révélations ne tombent, cependant, j'ai quand même été surprise par le petit twist final.

« L'autre femme de ta vie » est un thriller qui se lit rapidement, il ne révolutionnera peut-être pas le genre, mais il part d'une bonne idée, qui se retrouve ici parfaitement mise en application. Il ne faut pas s'attendre au thriller implacable, je le qualifierai davantage de drame domestique qui tend plus du téléfilm de l'après-midi de M6 ou TF1. Je reste convaincue que ce livre plaira aux inconditionnels de thrillers psychologiques mettant en scène les relations explosives entre belle-mère / belle-fille et les individus toxiques et envahissants.