Critique de Melieetleslivres

Encore un petit thriller anglais, de chez Hauteville/Bragelonne. Je sais bien que dans ce que j'achete édité chez eux, il y a au minimum la moitié des « thrillers psychologiques » qui ne sont pas très bons. Voire mauvais. Ici nous avons un vraiment « mitigé ».

Résumé Éditeur : (je sais, je ne me foule pas, mais j'ai du mal en ce moment à reprendre mes chroniques…pardon) : « La vie d'Emily est bouleversée le jour où son chemin croise celui d'Adam. Après plusieurs déceptions amoureuses, elle a la certitude d'avoir rencontré l'homme qu'elle attendait depuis longtemps. Il est beau, intelligent, prévenant, et surtout, il l'aime plus que tout au monde. Lorsqu'il la demande en mariage et lui présente sa famille, l'idylle vire au cauchemar.
La jeune fiancée découvre avec horreur qu'elle a une rivale : la mère d'Adam, qui affiche une hostilité marquée à son égard. Cette belle-mère envahissante, manipulatrice et sans scrupules est prête à tout pour empêcher le mariage.
Dès lors, une menace pèse sur Emily : jusqu'à quelles extrémités sa belle-mère ira-t-elle pour la rayer de la carte ?«

Voilà, l'intrigue est posée. Je dois avouer qu'au moins, ce thriller domestique est facile à lire et bien écrit, tout ce qu'il me faut en ce moment sinon je ne tiens pas. Par contre, j'aurais bien mis des baffes à la narratrice, qui se laisse maltraiter par son amoureux, Adam (en ce moment, je lis plein de trucs anglais et je remarque que le beau mec s'appelle très souvent Adam. Et lorsqu'ils ont des enfants, dans la classe moyenne supérieure, ils appellent leur fille Poppy.. c'est étrange…) Donc Emily aime Adam, qui lui aime plutôt sa mère, qui est du genre toxique, faisant des réflexions assassines à sa future belle-fille, réflexions qu'Adam n'entend même pas, ou bien il accuse sa fiancée d'avoir mal compris, etc. Lorsque la future belle-mère annonce, la veille du mariage, à toute l'assistance qu'elle a un cancer, Adam annule le mariage. le reporte sine die.
Et il passe son temps chez sa mère, ou s'en va boire après le travail, c'est limite si lui et Emily se croisent dans l'appartement. Emily qui découvre qu'elle est enceinte, et la réaction d'Adam n'est pas très positive, au début.
Et donc voilà deux ans qu'ils sont fiancês, Adam qui boit, la trompe, sa belle-mère qui détruit tout sur son passage, on se demande pourquoi Emily ne s'en va pas… Nous, lectrices, fulminons, mais l'auteure continue à maltraiter son héroïne pendant tout le bouquin, et le suspense ? C'est juste de savoir pourquoi la mère d'Adam se comporte comme ça. Eh ben la fin n'est pas crédible.

Des longueurs, un suspense très mou, il ne se passe rien de bien passionnant. Je mets la note de 2 sur 5. On peut passer son chemin. Ou on peut le lire si on le trouve par terre et qu'on est malade et pas difficile. Je regrette d'avoir payé pour lire ça, tiens.
Lien : https://melieetleslivres.fr/..