Critique de Gaoulette

Cette critique est valable pour le tome 1 et 2. Et encore je ne comprends pas pourquoi il est sorti comme tel en format epub car l'intérêt zéro.
Alors je voulais absolument lire ce roman par curiosité. Edition de fictya donc dit auteur en herbe et souvent ressemble à nos anciens romans à succès : 50 nuances de Grey, Crossfire, A fleur de peau, Driven, After…. Et oui tous ces romans ont fait mouiller nos petites culottes.
Tara Jones ne s'en cache pas elle utilise ces références pour établir son roman. Mais où elle m'a surprise c'est qu'elle rajoute sa touche personnelle Angélique, Marquise des anges avec l'emblématique Geoffrey de Peyrac.
Et je lui tire mon chapeau, elle a su tirer son épingle du jeu en créant sa propre intrigue et trame. Elle fait référence à tous ces best-seller avec sans subtilité mais efficace. A travers cela, elle crée sa propre trame que j'ai beaucoup aimée.
J'ai beaucoup aimé son premier roman avec une héroïne plus chick lit que new adult. Une fille à papa qui porte très bien son surnom Barbie. Une mangeuse de diamant. Une adorable chipie. Une vraie peste dans toute sa splendeur. Superficielle. Un brin complétement à l'ouest. Angéline j'aurais pu la détester mais à plusieurs moment elle m'a surprise et émue au point d'en oublie sa jeunesse et son impulsivité.
Que pensait du héros, homme d'affaire, riche, beau, sexy, bien monté. J'ai apprécié le coté famille/loyauté du jeune homme. Je ne m'attendais pas à cette tournure d'histoire. L'agréable surprise qui débarque au bon moment pour créer un côté accroc.
Je vois déjà profiler le spin-off sur cette amitié de choc qui me rappelle le trio de Maya banks et leur super sens du partage…
Pour le coté sexuel, l'auteur reste très soft. On est loin des 50 nuances de Grey. Elle préfère jouer sur les nerfs et faire monter la tension.
Par contre j'ai un gros, c'est sur la plume de l'auteur que je n'ai pas trouvé très fluide. Des longueurs et parfois on ne comprend pas trop. Obligée de revenir en arrière pour comprendre le caractère bien trempé de Miss Blonde. Des scènes où on ne sait pas ce qui s'est réellement passé (je repense surtout à la première rencontre Geoffrey/ Angeline et le mystérieux Aidan). Quand je commence une new romance, c'est souvent après un roman compliqué. J'aime comprendre dès les premières lignes.
Et autre chose, j'aime cerner les personnages et connaitre leur âge. Ici c'est le mystère total.
Bon, j'ai satisfait ma curiosité avec mes copines Amandine et Maribel et j'en suis bien contente. Je ne sais s'il y a eu plagiat ou trop de références, moi j'ai aimé. Tara Jones sait écrire et transmettre. Je ne demande rien de plus.
Je félicite l'auteur qu'elle n'est pas approfondi les boulot de Geoffrey pour éviter des incohérences. Elle a ciblé la relation amoureuse pour mon plus grand plaisir.