Citations sur Le château de Hurle (38)

Il a le cœur tout tendre.
Je suis lâche. Le seul moyen pour moi de me lancer dans une affaire aussi effrayante, c'est de me dire que je n'irai pas !
-Mais comment savez-vous qui je suis? demanda-t-il innocemment.
-Vous êtes l'objet de bien des ragots en ville, répondit Mlle Angorian en fouillant les papiers sur la table.
Sophie se regarda dans le miroir, et dut s'approcher pour voir. Le visage dans la glace était plutôt calme, car c'était ce qu'elle s'attendait à découvrir. C'était celui d'une vieille femme émaciée, usée, brunie, entouré de cheveux blancs. Ses yeux, jaunes et humides, lui rendaient tragiquement son regard.
« Ne t'en fais pas, vieille chose, dit Sophie à cette triste figure. Tu as l'air en bonne santé. Et ça ressemble beaucoup plus à ce que tu es au fond de toi. »
- Tss… On ne furète pas.
- Je ne furète pas ! protesta-t-elle. Cette chambre…
- Si, si. Vous furetez, insista Hurle. Vous êtes une vielle dame terriblement indiscrète, horriblement autoritaire et épouvantablement propre. Contrôlez-vous. Vous nous persécutez tous.
Si tu es né pour d'étranges visions
Des choses impossibles à contempler
Chevauchée 10000 jours et autant de nuitées
Jusqu'à ce que l'âge te blanchisse la toison
Et à ton retour, raconte-moi
Les plus étranges merveilles qui soient
Et promets
Que jamais
Une femme belle et honnête n'a existé.
Au pays d’Ingarie où existaient réellement les choses telles que les bottes de sept lieues et les capes d'invisibilité, il était malvenu d'être l'aîné d'une famille de trois.
Mais Sophie et Hurle se tenaient les mains, et se souriaient, incapables de quoi que ce fût d’autre.
Je me suis demandé tout du long si vous redeviendriez un jour cette très jolie jeune fille rencontrée le 1er mai.
 Nul n’est en sûreté, dans la maison d’un sorcier.