Critique de Lire-une-passion

RISQUE DE SPOILER DU PREMIER TOME !

A peine le premier tome fini, que j'ai enchaîné avec ce second. Cette série est tellement addictive, que je ne pouvais pas attendre un peu plus pour le lire ! Toujours aussi prenant, même si la pointe d'humour et de sarcasme était moins présente, j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment !

Le délai du mariage approche à grand-pas, et Angéline sent le stress monter de plus en plus. En effet, ses sentiments pour Geoffrey ont augmenté avec le temps, et en plus d'être attirant, il semble montrer beaucoup de douceur et d'écoute envers elle, ce qui la fait craquer. Mais qu'en est-il pour lui ? Ressent-il la même chose ? Va-t-il se présenter le jour des noces ou la laisser tomber ? Sa tête bouillonne de questions, et elle n'en trouve pas les réponses. Mais la plus importante des questions est : peut-elle lui faire entièrement confiance, lui parler de son passé et du drame qu'elle a vécu ? Comment le prendrait-il ? Et lui, semble aussi lui cacher quelque chose d'important, mais quoi ?

Autant le dire : je l'ai lu aussi rapidement que le premier tome, car nous aussi on veut avoir les réponses à toutes ces questions qu'elle se pose. Sauf si nous sommes dans une meilleure position, étant donné que nous avons le point de vue de Lancaster, ce qui nous permet de savoir véritablement ce qu'il pense d'Angéline. Encore une fois, même si on sent la forte attirance qu'ils ont l'un envers l'autre, j'ai apprécié que l'auteure prenne son temps, que ce ne soit pas soudain, qu'ils doutent d'eux-mêmes et de leurs sentiments. Tout n'est pas soudain, et même si cela fait plusieurs semaines qu'ils se côtoient, ils continuent à s'apprivoiser et se connaître.

C'est aussi un beau message que fait passer Tara Jones : apprendre à se connaître avant de faire quelque projet qui soit. Car mieux connaître une personne est plus important que de se marier ou avoir des enfants, et le regretter juste après. Evidemment, les personnages secondaires rencontrés dans le premier tome sont toujours présents. Tout d'abord Justine, qui est vraiment un pilier pour Angéline, et elle prouve une nouvelle fois. Elle voit que son amie stresse, et elle fait tout pour la détendre. En plus de cela, elle aussi entame une… relation, dirons-nous. Ce qui ajoute encore plus de piment à l'histoire. Cette fois, Sarah est de retour et nous apprenons à la connaître (mais encore trop peu pour vraiment savoir qui elle est), néanmoins, on sait qu'on peut lui faire confiance, et c'est ce qui importe vraiment. Ensuite Luke et Aïdan. Eh bien… Ils sont fidèles à eux-mêmes, dirons-nous ! On ne change pas une équipe qui gagne, après tout !

Quant à la fin… Bah je veux le tome 3, tout simplement ! Nous avons enfin les révélations des deux côtés, mais avec encore plus de questions ! Si ça ce n'est pas frustrant, hein ? L'auteure sait très bien jouer avec nous, et est un peu sadique, tout de même ! Bon, j'avoue que ce qui m'a manqué dans ce tome 2, c'est l'humour et le sarcasme qui étaient bien plus présents dans le premier tome. En même temps, dans cette suite, les deux personnages principaux s'apprécient plus que dans le premier, où ils se détestaient et étaient prêts à toutes les crasses possibles et imaginables, donc c'est normal.

En résumé, un second tome qui est aussi addictif que le premier tome avec des personnages qui commencent à s'apprécier, se connaître et continuent à se chercher. La tension sexuelle est à son comble, et comme eux, on attend enfin qu'ils passent à l'acte. Ah… Si ce fichu contrat n'existait pas ! Leur attachement se fait au fur et à mesure, et c'est vraiment ce qui m'a plu ! En tout cas, il me tarde de lire la suite, et c'est certain que je me jetterai dessus dès sa sortie, car il reste encore plein de questions sans réponse !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..