Critique de Kimysmile

Une énorme déception pour moi malheureusement. Sachez que c'est un spin-off de la saga le contrat, sorti il y a plusieurs années. Je n'ai pas eu le temps de lire la première saga (shame on me) mais vu qu'il semblait pouvoir se lire indépendamment, j'ai foncé tête baissée. Mais malgré tout, j'en ressors très déçue.

En fait, j'ai trouvé cette histoire assez vulgaire dans l'ensemble mais toujours est-il qu'il n'y aurait eu que ça que ça ne m'aurait pas choquée plus que ça… Disons qu'ajouté à ça, on retrouve des personnages principaux plutôt détestables, et ça m'a posé soucis. Justine, je l'ai trouvée égoïste dans toute la première partie du roman. Et vraiment, je n'ai jamais réussi à ressentir de l'empathie pour elle. Quant à Luke, le héros, je pense que c'est encore pire. Il ne m'a pas plu, et ça ne s'est jamais arrangé au fil des pages. Leur relation n'évolue que très peu dans cette histoire et mon intérêt à diminuer tout au long de ma lecture.

Mais malgré tout, je pense que le pire pour moi reste la fin, qui m'a laissé dans l'incompréhension. Disons que ce n'est pas spécialement le genre de fin qui me fait rêver (alors qu'en lisant de la romance, c'est souvent ce que j'attends) et même si l'autrice a voulu jouer la carte de l'originalité, pour moi, c'est un flop !

Bref, une déception pour moi malheureusement.