Éditeur : Hugo et Compagnie (12/11/2020)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 21 notes)
Ils n'ont absolument rien en commun !
Pour Luke, depuis la mort de sa sœur, l'amour est synonyme de perte et de douleur. Il est déterminé à ne laisser entrer personne dans sa vie.
Justine derrière une attitude de femme libre, cache un petit cœur romantique et croit aux histoires d'amour avec un happy-end.

Dès leur première rencontre, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu jusqu'à craquer.
E... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
mamary57
  25 novembre 2020
Depuis la nuit passée avec Justine, Luke n'arrive pas à se la sortir de la tête et il pense qu'en passant une nuit de débauche seul avec cette dernière (car oui cette nuit passé était en trio avec Aidan, oh eh caliente) il arrivera enfin à assouvir ce besoin, ce désir qui l'obsède.
Après un petit appel durant lequel Justine va mettre les nerfs à vif de notre jeune homme, ce dernier va faire en sorte de se rappeler au bon souvenir de la jeune femme en la rejoignant où qu'elle soit.
Justine est complètement perturbée par cet appel reçu, un appel qu'elle n'espérait plus après ces trois semaines de silence de la part de son interlocuteur. En effet, cette nuit qu'elle a passée avec ces deux hommes a complètement chamboulé les hormones de la belle décoratrice, effectivement depuis ce moment de pur plaisir elle n'arrive plus à éprouver de désir pour la gente masculine et même si elle essaie, elle va se rendre compte de ce navrant constat en croissant ce regard sur la piste de danse de ce club.
« Je réprime un soupir en constatant que rien ne se passe. Pas la plus petite étincelle… jusqu'à ce que je croise un regard.
Brusquement, mon corps se réveille. Toutes les sensations me reviennent. D'un seul coup. Mais pas à cause de celui qui me tient dans ses bras. Non ! Grâce à celui qui me fixe de loin d'un regard… Furax ! Ce qui m'excite encore plus.
Ses yeux, aussi sombres qu'une nuit sans lune, me harponnent. »
Comment un simple regard et une telle intonation peuvent-ils autant provoquer ce raz de marée, cette chaleur qui monte au point de vous consumer sur place ?
C'est ce que va éprouver Justine au contact de Luke, lui et son autorité, lui et ses baisers qui la rendent folle, malgré tout elle doit se venger de son silence, de cette sensation de mépris alors quand Luke la conduit dans sa chambre d'hôtel pour lui faire vivre une nuit de plaisir, elle met en place sa vengeance.
« Il me dévore comme s'il était affamé. J'ai l'impression que je vais fondre comme un carré de chocolat en plein soleil, tant je brûle de désir. Ses bras me serre contre lui afin d'approfondir le baiser le plus dévastateur que j'ai jamais reçu. »
Alors que dire de cette petite vengeance qui m'a bien fait rire mais pas Luke et il n'est pas décidé à laisser tomber après cet incident. Il cette fameuse nuit il va la vivre et elle sera au-dessus de ses toutes ses espérances mais il ne se doutait pas qu'un simple oublie allait faire chambouler sa vie.
Pour Justine c'est le chaos total, comment faire pour élever un enfant alors que sa vie est aussi vide, presque trente ans, pas d'appartement, pas de boulot ou peu et surtout pas de compagnon.
Est-ce que Luke acceptera de prendre ses responsabilités ? Comment réagira-t-il à la nouvelle ?
Je tiens à dire que c'est un plaisir de retrouver dans ce tome Angeline et les BBS, ils égales à eux-mêmes et comment dire que Geoffrey me fait toujours autant fondre, Angeline a bien de la chance ;).
Alors autant la nouvelle de cette grossesse ravie la belle Angeline mais autant Sarah, quant à elle, l'avocate pitbull, trouve cette annonce choquante, pour elle comment peut-on oublier de se protéger et surtout en connaissant le père, envisager de garder cet enfant. Et pourtant j'ai l'impression que cette dernière cache un secret qui semble la bouffer de l'intérieur.
« Justine je donnerai tout ce que j'ai pour que tu aies droit toi aussi à ton HE. Même si ça doit être avec cet abruti de Luke… c'est dire.
Un happy end avec Luke ? C'est un miracle qu'il me faudrait ! »
Après une discussion un peu houleuse entre les trois amies. Justine décide que Luke est en droit de connaitre cette nouvelle mais voilà ce dernier ne semble pas enclin à prendre contact avec elle que ce soit physiquement que téléphoniquement parlant, donc la jeune femme n'aura pas d'autres choix que de lui annoncer de cette manière.
« Y a-t-il une façon optimale d'annoncer qu'il va être père à un homme qui ne veut que du sexe ? »
Luke aura le déplaisir de voir arriver Justine en compagnie de son meilleur ami et de sa femme dans le repère de leur retrouvaille hebdomadaire mais il ne pensait pas se trouver dans le pétrin car celle qu'il fréquente depuis deux mois se présente à tous comme sa compagne.
A partir de cet instant et du trouble que ressent ce BBS, la tension entre les deux sera plus qu'électrique. Orgueilleux l'un comme l'autre aucun ne voudra reconnaitre que la présence de l'autre leur provoque des émotions troublantes. Et c'est sans compter sur le soutien indéfectible d'Angie que Justine va pouvoir s'appuyer pour l'aider à fuir cet endroit et surtout de l'éloigner de cet homme qui la fait bouillir de l'intérieur.
Tout en continuant ma lecture, c'est ce moment où j'éclate de rire face à cette situation dans laquelle elle va se trouver, la nouvelle de la grossesse était déjà un choc, une sacrée surprise mais ce qu'elle va apprendre sera le coup de massue ultime pour la future maman, même si pour Angie ce n'est que le meilleur, pour Justine c'est un élément de plus à révéler au papa qui rappelant le n'est toujours pas au courant de son futur statut.
Tara, franchement, je ne sais pas pourquoi tu as décidé d'en faire autant baver à ce BBS.
Une fois cette annonce faite, les choses vont radicalement changer entre les futurs parents, elles vont même s'accélérer. Il faut dire que cette révélation ne va pas être pour déplaire au Control Freak qu'il est. Il prendra les choses en main même si Justine se plaira à mettre un joyeux bordel autant dans son appartement que dans sa vie et son esprit.
Je pensais que nous aurions un tome aussi torturant que celui d'Angie mais celui-ci même si il ne manque pas d'intensité est beaucoup plus doux. Néanmoins, je ne pensais pas qu'il finirait de cette manière, de leur manière de penser.
Alors oui nous avons un homme torturé par son passé, un homme qui a pris des décisions dont les conséquences sont indélébiles mais dont on a que un aperçu dans ce livre, ce qui a mon sens est un peu léger. Justine est une femme forte car elle accepte toutes les variantes d'humeur de ce dernier tout en gardant dans un coin de son esprit qu'il pourrait changer, ce qu'il montre par des actes parfois démesurés. Tous deux ne veulent qu'une chose, le bonheur de ces êtres qui se sont pointés par surprise et parfois il est difficile de faire face à tous les changements que cela provoque.
En conclusion, je dirais que c'était une très bonne lecture et une joie de retrouver la plume de Tara qui coule comme une évidence, pas de fausses notes, à chaque chapitre j'étais ravie de retrouver toute la bande que ce soit Angeline et sa folie, Geoffrey et son amour inconditionnel pour sa femme, Aidan et son aide son faille ou encore Sarah, qui est encore plus impitoyable et qui j'espère aura son histoire avec qui sait, peut-être le troisième des BBS car pour moi cela pourrait être des plus explosif.
Je ressors de ce tome avec quand même plusieurs interrogations, des questions restaient sans réponses sur le passé de nos chers BBS.
Alloverthebooks
  14 novembre 2020
Je n'ai pas particulièrement été transcendé par cette romance. J'ai eu l'impression dès le début de ne pas avoir tous les éléments ou d'avoir raté un épisode. C'est peut-être le cas puisqu'il s'agit du Spin off de la saga "Le contrat". On retrouve donc Justine et Luke, des personnages qui étaient présents dans la saga. Nous avons un rapide récapitulatif de leur rencontre dans un prologue. Pour moi, qui n'avais pas lu la saga, j'ai été perdue. J'ai eu beaucoup d'interrogation. Je n'ai toujours pas tout compris. Je pense que ce roman peut être lu indépendamment, mais il faut savoir que tout ne coulera pas de source à partir de ce moment-là.
Cela dit, j'ai appris à connaitre tous les personnages et la folie qui les entoure parfois. C'était assez cool.
L'intrigue n'est pas trop mal. On ne tombe pas non plus dans les clichés notamment à la fin. Une fin atypique pour une romance. On sort vraiment des sentiers battus et cela fait du bien de ne pas toujours avoir une fin formatée.
Mais pour le coup, je suis quand même restée sur ma faim.
Bambidine
  18 novembre 2020
Ce roman est un spin-off de la saga « le Contrat » que je n'ai pas lu mais ce n'était en aucun cas dérangeant, exceptés pour deux termes que je n'ai pas tout de suite compris : BBS et MIB (mais après quelques recherches, je peux affirmer que ça signifie « Bad boys sexy » et « Men in black ») !
C'était pourtant clair : entre eux, ce sera du sexe et rien que du sexe ! Il aura néanmoins fallu seulement deux nuits passées ensemble et un oubli pour que la vie de Justine et Luke bascule. Ils ne connaissent pas vraiment mais vont pourtant devoir se côtoyer et passer outre leurs préjugés...
Justine est une femme au fort tempérament, libre, sûre d'elle, qui assume ses envies et ses désirs. J'ai adoré son personnage, quel plaisir de voir une héroïne qui n'a pas froid aux yeux ! Elle est aussi drôle et impulsive, c'est-à-dire qu'elle agit souvent sans penser aux conséquences, mais sans vouloir être méchante pour autant. Cette épreuve va toutefois l'adoucir et la faire mûrir.
Luke est un séducteur dans l'âme. Il aime plaire mais hermétique à l'amour, il est déterminé à rester célibataire et à profiter de la vie ! Il est clair dès le début, ne fait pas miroiter ses conquêtes et c'est ce que j'ai aimé chez lui. Mais il n'avait certainement pas prévu que Justine bouleverserait ses plans et que des sentiments s'installeraient, quitte à se montrer parfois jaloux !
Les deux protagonistes sont différents à tout point de vue. Justine est toujours joviale, Luke est plutôt sombre. L'une est spontanée tandis que l'autre est plus réfléchi. Elle rêve du grand amour quand lui ne croit pas à l'amour. J'ai aimé les voir évoluer au fil des mois et devenir responsable, plus encore le futur papa qui se montre totalement dévoué dans cette aventure. Une belle chimie naît entre eux.
La bande de copains qui gravitent autour du "couple" sont aussi remarquables. Ils sortent de l'ordinaire. Que ce soit Angie, Geoffrey et Aidan, je les ai adoré. J'ai seulement eu un peu plus de mal avec Sarah et son attitude de peste.
Mon seul regret, c'est que certaines choses ne soient pas plus abordées – comme la relation Luke/Madalena – et que certains passages soient malheureusement survolés, j'aurais voulu vivre la naissance par exemple et j'ai été déçu de ne pas découvrir ce moment.
Le final est à leur image : original. Leur histoire d'amour n'est pas commune et leur mode de vie est inhabituel mais ça leur ressemble bien !
La plume de Tara Jones est addictive, la tension omniprésente au fil des chapitres nous rend accro ! le récit imaginé autour de la grossesse est bien mené et prenant. Gros plus pour l'auteure qui est restée fidèle à ses personnages et leurs histoires jusqu'au bout, elle n'a pas cherché à les transformer, ce que j'apprécie énormément.
J'ai adoré ce tome et je compte bien découvrir les aventures d'Angie et Geoffrey très bientôt !
Kimysmile
  15 novembre 2020
Une énorme déception pour moi malheureusement. Sachez que c'est un spin-off de la saga le contrat, sorti il y a plusieurs années. Je n'ai pas eu le temps de lire la première saga (shame on me) mais vu qu'il semblait pouvoir se lire indépendamment, j'ai foncé tête baissée. Mais malgré tout, j'en ressors très déçue.
En fait, j'ai trouvé cette histoire assez vulgaire dans l'ensemble mais toujours est-il qu'il n'y aurait eu que ça que ça ne m'aurait pas choquée plus que ça… Disons qu'ajouté à ça, on retrouve des personnages principaux plutôt détestables, et ça m'a posé soucis. Justine, je l'ai trouvée égoïste dans toute la première partie du roman. Et vraiment, je n'ai jamais réussi à ressentir de l'empathie pour elle. Quant à Luke, le héros, je pense que c'est encore pire. Il ne m'a pas plu, et ça ne s'est jamais arrangé au fil des pages. Leur relation n'évolue que très peu dans cette histoire et mon intérêt à diminuer tout au long de ma lecture.
Mais malgré tout, je pense que le pire pour moi reste la fin, qui m'a laissé dans l'incompréhension. Disons que ce n'est pas spécialement le genre de fin qui me fait rêver (alors qu'en lisant de la romance, c'est souvent ce que j'attends) et même si l'autrice a voulu jouer la carte de l'originalité, pour moi, c'est un flop !
Bref, une déception pour moi malheureusement.
Chaton_livresque
  03 novembre 2020
J'avais hâte de faire la rencontre de Luke et Justine. Deux personnages haut en couleur qui, m'avait beaucoup intrigué dans la trilogie le contrat.
Dans ce récit on va suivre les deux personnages qui après une nuit torride où il ne s'était promis que du sexe, se voient liés pour toujours. En effet Justine tombe enceinte. À la suite de cet accident l'histoire démarre et je ne vous en dis pas plus.
En commençant cette histoire j'ai pris un peu peur, le style de lecture était assez orienté sur le sexe et le langage était plus cru, j'avais peur que l'histoire ne soit que du sexe et que les thèmes ne soient pas du tout exploités. Autant vous le dire je le suis compétent trompé.
Dans ce livre on va explorer les bons et les mauvais côtés. Ce qui m'a marqué c'est le réalisme de l'histoire face à certaines scènes et aux réactions des personnages.
_
L'écriture est fluide et ça se lit très rapidement. J'ai apprécié découvrir les personnages. Luke change petit par petit, il, n'est pas le personnage parfait comme il n'est pas le père ou le copain idéal. Mais il évolue et fait de son mieux pour s'en sortir. Justine m'a émerveillé par sa gentillesse, son humour et son caractère. J'ai aimé suivre ses doutes, ses douleurs, ses envies et sa progression.
J'aimerais répondre à une question qu'on m'a beaucoup posé. Peut-on lire le lien sans avoir lu le contrat ? Ça dépend si vous avez envie de lire la trilogie lisez la, avant le spin off pour ne pas vous spoiler. Si la trilogie ne vous tente pas mais en revanche celui-ci oui vous pouvez le lire indépendamment vous comprendrez tout de même l'histoire.
En bref j'ai passé un magnifique moment de lecture auprès de personnage qui ne sont pas parfaits mais qui progressent et font de leur mieux. L'ecriture est très sympa et nous immerge dans un univers fluide et prenant

KimysmileKimysmile   15 novembre 2020
- Je peux être un choix, une priorité, une raison, Luke, mais je ne serai jamais une option.
marionlibromarionlibro   17 novembre 2020
Si tu veux connaître une homme, n’écoute pas ce qu’il dit, mais regarde ce qu’il fait.
pommerougepommerouge   09 novembre 2020
Les sexygénaires sont donc les grands-parents !