Critique de Billymoy

Je connaissais l'autrice avec Les mondes de Chrestomanci, mais j'ai découvert le terrible seigneur des ténèbres grâce à Babelio et aux éditions Ynnis qui s'attèlent à publier plusieurs oeuvres de Diana Wynne Jones.

Nous suivons Derk et sa famille, vivants dans un monde médiéval pourvu de magie, qui vont devoir organiser des voyages itinérants dans leurs contrées, pour des touristes venant d'un monde sans magie, tout cela sous les ordres d'un certain Mr Chesney, un humain mystérieux, qui impose sa volonté grâce à l'aide d'un démon. le problème, c'est que Derk est foncièrement gentil et qu'il va devoir incarner le terrible seigneur des ténèbres, tant redouté par les voyageurs. Derk et sa famille vont aller de problèmes en problèmes pour mener à bien leur mission, surtout que certains manigancent dans l'ombre pour mettre fin au joug de Mr Chesney et à ses voyages dévastateurs.

Le terrible seigneur des ténèbres intrigue par son histoire loufoque, mais diablement prenante et originale.
Le roman se lit assez vite et la plume de l'autrice est fluide. Je le conseillerais dès 10 ans.

Le seul bémol est que le personnage de Mr Chesney et le pourquoi des voyages ne sont pas développés. Peut-être le seront-ils dans le second et dernier tome?
À suivre...

Je remercie Babelio et Ynnis Éditions pour l'envoi de ce livre qui a été une belle découverte.