Critique de Kourai

Kourai
07 septembre 2011
"I've turned into nothing! she thought. Panic swelled again. There's been an accident! STOP IT! she told herself. Stop and think."

Que penser de cette lecture? Hé bien, je n'en sais absolument rien. C'était une lecture assez bizarre et totalement déroutante.

Le fantôme ne sait rien, ni qui elle est, ni pourquoi elle se trouve dans cet état. La seule chose qu'elle sait est qu'elle est l'une de quatre soeurs. Mais laquelle???

Durant toute la lecture, j'ai sentis la tension, la peur et l'angoisse du fantôme. Mais malgré le fait que Diana Wynne Jones nous fait extrêmement bien ressentir les émotions du fantôme, je ne suis pas vraiment arrivée à rentrer dans l'histoire. Je me suis demandée à maintes reprises pourquoi je n'y arrivais pas et je ne trouve aucune réponse. Je ressens mais l'histoire ne me touche pas plus que ça.

Les personnages sont eux aussi assez loufoques et bizarres. Les quatre soeurs, Fenella, Charlotte (aka Cart), Imogen et Sally sont complètement différentes mais ont pourtant une chose en commun, elles souffrent du manque d'attention de leurs parents. J'étais triste pour elles mais là aussi je ne me sentais pas vraiment impliqué.

En conclusion, c'était une lecture assez décevante. J'en attendais peut-être un peu trop de ce livre, ayant entendu pas mal de bonne critique sur les livres de cette auteure. Néanmoins je retenterai l'expérience DWJ dans un futur pas trop loin afin de me forger une opinion définitive.

Lien : http://kouraisofa.blogspot.c..