Critique de Livre_o_vert

C'est un livre de développement personnel écrit sous forme de témoignage. L'auteur nous apporte un début de piste sur différents sujets : religion, quête de vérité, impermanence, blessures, passé, ego, méditation, mais pas seulement.

L'écrivain pense qu'il nous faut changer de regard sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure. Et ce par de la réflexion personnelle ou encore de la méditation.

La lecture est rapide et fluide. Le texte n'est pas ajusté et j'avoue que ça m'a fait bizarre durant quelques pages. Les 16 chapitres sont courts (en soit c'est plus agréable que les chapitres de 30 pages n'est-ce pas 😅).

L'idée est intéressante, mais pour moi, il y a un goût de trop peu. Même si le but de ce livre est de nous pousser à réfléchir, il manque des passages plus concrets avec des exercices ou des schémas. Je pense qu'il serait vraiment bien s'il était un peu plus poussé.

Je dois dire que j'ai lu pas mal de livre de développement personnel, je dois donc peut-être attendre un peu plus que certains 🤷

Par contre, j'ai appris des choses comme ce que veux dire l'impermanence (je n'avais jamais utilisé ce mot). J'ai aussi été touché par les passages sur la méditation, le relationnel avec les animaux ou la communion avec la nature.

Pour clore l'ouvrage, nous avons le droit à trois poèmes ♥