AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 54 notes
5
15 avis
4
30 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cet ouvrage est une jolie parenthèse qui m'a fait du bien. C'est frais et il nous enveloppe d'une douceur réconfortante.

On y trouve une paix et une remise en question sur soi-même, qui nous pousse gentiment à la réflexion.

Nous retrouvons la notion de la simplicité et de la sagesse se dégageant des pensées de l'auteur.

L'écriture est bienveillante. Nous ressentons son plaisir de partager sa vision de la vie. Pour chacun de nous, peu importe nos degrés de traumatismes et nos expériences, ce livre ne peut que vous apporter ce petit truc en plus.

L'auteur met en avant que la quête de l'éveil n'est pas une science exacte. Que chacun de nous puisera dans ce livre ce dont ce qu'il aura besoin ou non dans cette sorte de guide rassemblant des éléments et considérations lui apparaissant comme fondamentaux.

La magnifique couverture reflète parfaitement les pensées de l'auteur qui résume que chacun de nous a notre propre barque, avec nos propres bagages, et avance au gré du courant, au gré de nos expériences individuelles.

Beaucoup à dire sur ces différents sujets, le mieux serait de lire cet ouvrage qui se lit très rapidement.

L'auteur a pioché dans son vécu et sa connaissance en nous sortant un condensé de ce qu'il lui semble bon d'être partagé avec les lecteurs.

Je remercie chaleureusement Hervé Jonet pour sa confiance de m'avoir confié son ouvrage qui m'a permis de passer un joli moment.

Une petite pépite qui a fait chauffer le coeur, agréable à lire, très vite lu pour lequel j'ai pris plaisir à monter sur la barque le temps de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          253
C'est un livre de développement personnel écrit sous forme de témoignage. L'auteur nous apporte un début de piste sur différents sujets : religion, quête de vérité, impermanence, blessures, passé, ego, méditation, mais pas seulement.

L'écrivain pense qu'il nous faut changer de regard sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure. Et ce par de la réflexion personnelle ou encore de la méditation.

La lecture est rapide et fluide. Le texte n'est pas ajusté et j'avoue que ça m'a fait bizarre durant quelques pages. Les 16 chapitres sont courts (en soit c'est plus agréable que les chapitres de 30 pages n'est-ce pas 😅).

L'idée est intéressante, mais pour moi, il y a un goût de trop peu. Même si le but de ce livre est de nous pousser à réfléchir, il manque des passages plus concrets avec des exercices ou des schémas. Je pense qu'il serait vraiment bien s'il était un peu plus poussé.

Je dois dire que j'ai lu pas mal de livre de développement personnel, je dois donc peut-être attendre un peu plus que certains 🤷

Par contre, j'ai appris des choses comme ce que veux dire l'impermanence (je n'avais jamais utilisé ce mot). J'ai aussi été touché par les passages sur la méditation, le relationnel avec les animaux ou la communion avec la nature.

Pour clore l'ouvrage, nous avons le droit à trois poèmes ♥
Commenter  J’apprécie          80
J'ai découvert l'auteur, Hervé Jonet, quand il m'a contacté via un Service Presse afin de découvrir son ouvrage.

Son message véhiculait le positivisme, élément important que l'on retrouve dans son oeuvre.

Perception porte parfaitement son nom. Il nous invite à prendre le temps d'observer ce qui nous entoure, et à changer, via une réflexion positive, notamment pour nos enfants.

Différents thèmes sont abordés, tels que par exemple la vie, la religion, avoir sa place sur Terre, la méditation.

Ce dernier thème m'a particulièrement parlé car, adapte, je me suis totalement retrouvé dans son utilisation pour y voir plus clair dans un monde souvent bien sombre.

C'est un ouvrage très positif, qui donne un petit vent frais aux lectures et qui redonne le pep's.
Il est court et facile d'accès, je l'ai lu avec plaisir d'une traite.

Merci donc à son auteur de m'avoir fait confiance et de m'avoir donné l'opportunité de lire cette oeuvre rafraîchissante.
Lien : https://patrickjamesnc.com/p..
Commenter  J’apprécie          40
On se sent bien souvent en décalage avec notre société, notre environnement ; le matérialisme et l'opportunisme ayant pris la première place dans nos vies et nos esprits.
L'auteur Hervé Jonet nous propose ici de nous repositionner par rapport et dans l'univers.
Par le biais d'un livre court, il nous pousse vers de nouvelles réflexions afin d'aboutir à l'accomplissement de Soi et ainsi regagner notre place naturelle au sein de l'univers.
Les chapitres sont brefs, la lecture est fluide et captivante, avec des termes spécifiques et bien choisis.
Il partage avec le lecteur son sentiment sur le Divin et la méditation sans jamais imposer ses idées.
Commenter  J’apprécie          30
Quand l'auteur m'a proposé de découvrir son ouvrage, j'ai été intriguée par les thèmes abordés et par la façon dont il allait nous pousser à la réflexion. C'est pourquoi j'ai tenté l'aventure et je dois dire qu'il m'a emportée dans ses partages réflexifs assez facilement, car il a un style fluide et qui donne l'impression qu'il s'adresse directement à nous. Cet ouvrage est comme un témoignage où il présente certaines réflexions et certaines analyses, de quoi nous proposer de nous poser nous aussi des questions en le suivant dans ses récits.

L'ouvrage est court et il est lu d'autant plus rapidement que les chapitres sont courts et que nous passons très vite de l'un à l'autre. C'est intéressant de le découvrir et de se laisser porter par les écrits de l'auteur d'un thème à un autre, d'une explication à une autre, nous faisons par la même occasion notre propre opinion sur ces différents éléments.

Je pense qu'il peut convenir à beaucoup de lecteurs, car il ne s'agit pas ici d'imposer des idées, mais bien de partager quelque chose avec les autres et de voir ce que cela fait émerger comme réflexion chez ces derniers. Que vous soyez d'accord ou pas avec ce qu'il écrit, vous ne pourrez pas vous empêcher de continuer de lire cet ouvrage et d'évoluer dans vos réflexions, ce qui est largement le but recherché.

Je me vois mal vous en dire beaucoup plus sans dévoiler le contenu, ce qui serait bien dommage. Je pense qu'il est important que vous puissiez plonger dans ces textes sans trop en savoir, afin de vous laisser porter par ces derniers et par la plume de l'auteur. Vous garderez ainsi une grande part de surprise, une surprise qui est toujours bienvenue quand nous lisons un ouvrage.

En bref, j'ai beaucoup aimé les réflexions qui nous sont proposées et j'ai suivi avec grande facilité le chemin emprunté par l'auteur.
Commenter  J’apprécie          30
Un livre qui condense l'essentiel (en 93 pages) et se lit donc facilement d'une traite, et sans fautes d'orthographe (Ne souriez pas ! Il s'en trouve encore plus qu'on ne le croirait, hélas !). avec des chapitres courts, une écriture fluide et aisément compréhensible par tout un chacun.

Un ton volontairement détaché, qui évite au lecteur lambda et souvent en mal-être d'être désagréablement confronté à un écrasant sentiment d'infériorité face à certains auteurs qui se vantent d'être les nouveaux coachs reconnus en ce domaine (mais reconnus par qui ??)

Un moment de lecure bonheur et auteur à suivre ♥
Commenter  J’apprécie          21
La vie s'amuse à nous jouer des tours à un moment de notre existence.
Ce roman nous le fait comprendre et il ne peut pas nous laisser froid et indifférent. Cette lecture nous donne la perception des sentiments que l'on ressent lorsque l'on tombe les masques.

On se laisse facilement porter par l'écrit d'Hervé Jonet, doucement sans bruit, à pas feutrés, ou à l'opposé avec violence et rage.
Une lecture si proche pour chacun d'entre nous qu'elle ne peut que nous toucher de plein fouet.

Cette vision des choses simples de la vie est une introspection à 360 degrés qui nous invite à sortir des sentiers battus et nous bouscule à sortir de notre zone de confort.

Petit plus, une jolie conclusion attend le lecteur, et comme on le dit souvent la vérité sort de la bouche des enfants !

J'ai refermé la dernière page de ce roman où souffle un vent de liberté et je vous remercie Hervé de m'avoir permis de souffler sur cette flamme enfouie au fond de moi qui s'est transformée en une petite lumière vacillante mais prête à faire des étincelles !
Commenter  J’apprécie          20
Sᴇʀᴠɪᴄᴇ Pʀᴇssᴇ • Pᴇʀᴄᴇᴘᴛɪᴏɴ

🌥️ Tour d'abord merci à Hervé Jonet pour l'envoi de son livre en service presse !

🌥️ Une remise en question... c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai fini de lire Perception. Puis sagesse et savoir, mais également sérénité. Dans ce livre on trouve diverses perception (le livre porte donc bien son nom !) que ce soit par rapport à la vie, la religion, ce qui nous entoure. Il nous parle de sa recherche par rapport à sa place sur terre, de nature, d'avenir de l'humanité...

🌥️ J'ai énormément apprécié le chapitre 9 qui se nomme "L'égo et ses conséquences".

• "Aujourd'hui encore, notre mental n'étant plus positionné, aligné sur certaines vérités essentielles et témoignant donc de préjudiciables méconnaissances relatives à nos potentialités de réalisation, va ouvrir "la boîte de Pandore" et se trouver parasité par la survenance de l'égo"

- Ou encore le 11, "Un autre regard".

• "Toute forme de vie est une parcelle, une émanation divine, une manifestation incarnée de Dieu et de son amour pour chacun d'entre nous." / "Chacun de ces êtres doit être considéré avec respect et bienveillance car chacun est doté d'une conscience et d'une âme et est capable de donner et recevoir de l'amour notamment, voire aussi de partager des enseignants et conseils qui pourront nous aider à progresser dans notre quête de sagesse."

🌥️ Ce livre est un témoignage pour nous partager une sagesse, un éveil, qui nous permet de nous poser des questions qui me paraissent essentielles, pour nous permettre de nous rappeler des choses qu'il est facile d'oublier.

🌥️ Ce livre incroyable fini sur trois poèmes écrits par des enfants mais qui sont emplis de vérité, de justesse et de force !

"Demain, c'est l'espoir"

"Imaginez des lendemains
C'est comme attendre
Après de longs hivers glacials
Un éclat de printemps
C'est comme d'espérer
Pendant des siècles dans les ténèbres
De revoir la lumière
C'est comme, enfin,
Que la peur, la colère, la souffrance
Deviennent la confiance, le pardon, la délivrance
Demain c'est l'espoir
Pour les enfants d'aujourd'hui.
Demain c'est le rêve
Pour les Hommes d'aujourd'hui
Si le paradis existe, il est ici
Il suffit de le trouver
Au fond de l'âme, au fond du coeur
C'est là où dort le bonheur
Si le paradis existe c'est ici
Et nous, nous la retrouverons
Cette perle, au fond de notre coeur
Et nous la délivrerons
De sa coquille, de sa forteresse
Ensemble, nous la montrerons
Au grand jour, au grand air
Pour qu'elle éclaire les esprits tourmentés
Qu'elle apaise les tempêtes de la colère
Qu'elle efface les plus noires douleurs
Demain, c'est le paradis
C'est maintenant qu'il faut le trouver
Ensemble de nos mains
Sera construit le jardin du bonheur."

-Lê Binh San. (16 ans)-

🌥️ Ajoutons à ça une belle plume, une douceur sans nom, avec une fluidité et une simplicité déconcertante et nous avons une lecture incroyable sans voir le temps passé.

ig: @books.elsa (Avis Service presse bientôt disponible)
Commenter  J’apprécie          20
Tout d'abord je voulais dire un grand merci à l'auteur pour sa confiance.

Je pensais sortir de mes sentiers battus en découvrant ce livre. Et finalement, il a fait écho à beaucoup de sentiments, de ressentis, de mots non exprimés.

Perception et un roman court dans lequel l'auteur vient nous livrer son parcours personnel sur le chemin de l'éveil spirituel.
Juste au moment ou je pensais à mon propre parcours qui ressemble à une belle sinusoïde, il nous livre que ce parcours, comme chaque chemin, n'a pas était sans obstacle.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, c'est fluide , les chapitres sont courts et les marges sont larges, ce qui permet au texte de respirer.

L'auteur mentionne ses recherches, ses inspirations permettant aux lecteurs qui veulent aller plus loin de découvrir d'autres auteurs sur le même sujet.

Les poèmes proposés à la fin sont très beaux, et impressionnants au vu de l'âge des personnes les ayant écrits.

Voici une citation qui a particulièrement fait écho en moi :
"les différents règnes du vivant doivent s'unir semblablement aux organes du corps humain dans lequel chacun participe à la cohésion de l'ensemble"

Perception, est un partage, un cadeau que l'auteur fait à ses lecteurs en recherche d'harmonie, de spiritualité.
Commenter  J’apprécie          21
… Sommes-nous seulement constitués d'un corps physique, mental et émotionnel ? Notre réalité se limite-t-elle à un modèle simplifié et rationnel ? …

Dans un livre rempli de sagesse, cohérent tant dans le raisonnement que dans l'argumentation, Hervé Jonet, nous offre plusieurs pistes de réflexion pour favoriser notre développement personnel.

Il nous invite à nous reconnaître avec nos failles et nos imperfections. Se réconcilier avec nos fragilités nous aide à gagner en harmonie et à rester lucides.

Pour toute construction, les fondations restent essentielles, et l'auteur nous encourage à y intégrer les valeurs humaines et nos propres qualités.

Cette recherche de sens et d'authenticité peut être « parasitée » par notre égo. Hervé Jonet nous apporte son éclairage sur les attitudes qui peuvent nous être préjudiciables. Pour éviter d'être freinés dans notre progression, il souligne l'importance d'être relié au vivant et au monde qui nous entoure.

Un livre enthousiaste qui fait du bien et des réflexions inspirantes et bienveillantes sur des thèmes existentiels traités avec beaucoup de profondeur.

Je remercie Simplement Pro et Hervé Jonet pour la lecture de « Perception ».

Lien : https://irisyne.wordpress.com
Commenter  J’apprécie          20


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}