Critique de Cyndiebouquine

J'ai trouvé cette oeuvre et bien remplie! Elle a plusieurs sujets variés qui permet à tout le monde de se retrouver et de réfléchir à ceux-ci, comme par exemple ce passage que j'ai prélevé du roman et qui m'a amenée plusieurs questionnements: durant ma lecture: ''Nous ne devons pas attendre, plus ou moins passivement, que notre vie se termine pour enfin prétendre au bonheur, au paradis. C'est à nous d'oeuvrer pour le concrétiser là où il nous a été initialement destiné, c'est-à-dire: sur Terre. Et la seule manière pour y parvenir, consiste à modifier notre regard et à opérer progressivement en nous-même, les changements qui nous permettront de réhabiliter notre intégrité.''. Ce passage m'a fait réaliser qu'on ne profite pas assez de ce monde car on pense toujours que plus tard, au paradis, nous allons allez bien et être heureux, mais techniquement, nous n'en n'aurions pas conscience, non? Alors, il faut se rendre joyeux ici et maintenant, faire ce que nous aimons, de profiter de la vie.
(Merci à cet auteur de m'avoir fait voir cela.)
Les pensées de l'auteurs m'ont toutes touchées et elles sont sages, remplies de réalités cachées. Elles sont courtes à chacun des chapitres, mais lourdent de sens. Pour ceux, comme moi, débutent dans ce genre littéraire, vous allez être facilement transporté, car c'est vraiment simple à suivre.
Puis, je n'ai pas réussi à arrêter de lire dès le premier passage, c'est captivant de rentrer dans la tête de quelqu'un avec de tels pensées aussi bien réfléchis! À aucun moment je n'ai eu conscience des pages qui passaient.
pour finir, j'ai beaucoup aimé les poèmes de fin qui résument parfaitement l'oeuvre !
Bref, je ne peux que vous le recommander!
Cyndie_bouquine