Critique de Erik_

J'aime bien ce genre de récit quand c'est bien construit et c'est bien le cas en l'espèce. Nous suivons le parcours d'un homme qui ne souhaite pas vendre sa librairie héritée de ses parents alors qu'il est au bord de la faillite. Il faut dire que le marché du livre s'est effondré depuis l'arrivée d'internet et de toutes les nouvelles technologies numériques.

On le retrouve également avec de nombreux flash-back dans le passé où il a vécu une douloureuse histoire avec son meilleur ami harcelé à l'école. Cela s'est mal terminé et il s'en veut énormément. Bref, il a toutes les peines du monde. Je préfère nettement ce genre de récit introspectif qui reflète la réalité plutôt que la grosse dose de tous ces super-héros qui pullulent sur le marché. Mais bon, il ne faut pas tout mélanger.

On fera également connaissance avec la Bondrée qui possède une bonne philosophie de vie pour tout recommencer. Faire table rase du passé et avancer. Bref, un album comme je les aime avec d'ailleurs un très joli trait graphique. Une réussite pour une première par une auteure néerlandaise.