Critique de Yuean

Yuean
28 décembre 2016
J'ai acheté ce livre par hasard, et peut-être même par la force des choses : résidant alors à l'étranger, il faisait de la poignée de livres en français que j'ai pu trouver sur le marché. Je ne regrette mon achat en rien. C'est un excellent roman que signe cet auteur que je ne connaissais pas.

Ils sont votre épouvante... est le récit de plusieurs destins croisés, avec pour toile de fond les quartiers les plus pourris de la régions parisienne. L'auteur parvient à dresser un tableau incroyable de justesse, et surtout sans jamais tomber dans la caricature ou la généralisation. Entre le jeune Lakdar qui étudie dur mais qui est confronté à certaines difficultés, le policier en guerre contre les barrons locaux de la drogue ou la jeune prof juive en ZEP, on suit les drames des quartiers périphériques, et on comprend que le mal est ancré insidieusement dans de nombreux recoins de cette société en marge de la société.

Personnellement, je n'ai pas ressenti de volonté propagandiste de la part de l'auteur, ni de racisme ou de parti paris, sinon, j'aurais rapidement refermé le livre avant même de le finir. Je le conseille.