Critique de Songedunenuitdete

Les titres de ce genre pullulent dans le milieu des webtoons, c'est très à la mode et si certains sont top, la plupart se suivent et se ressemblent. Toutefois, j'étais vraiment curieuse de découvrir ce nouveau webtoons des éditions Kbooks et… vraiment, je ne regrette pas ce choix !
Je tenais d'ailleurs à remercier encore les éditions KBOOKS qui me l'ont offert pour vous en donner un avis objectif.

Si le pitch de départ est du déjà vu avec l'héroïne super malheureuse parce que le personnage qu'elle aime se fait malmener par les héros de l'histoire qu'elle est en train de lire et qui finit, on ne sait pas pourquoi ni comment, par tomber dedans. Waouh ! C'est magique !

De là, elle va tout mettre en oeuvre pour changer la timeline scénaristique en s'investissant corps et âme au bien-être de son « chéri ». Dans À Tender Heart, Comment je suis devenue la servante du duc (cela veut tout dire et rien à la fois), nous découvrons la protagoniste principale qui se retrouve en tant que servante dans le château où vit ce fameux personnage mal aimé (sauf de notre fan sans peur ni reproche).

Sauf que…

Le fameux Liandro qui n'est à la base pas le héros du roman, est maltraité autant par sa famille que par la domesticité du château. Pourquoi ? Parce qu'il subit une affreuse malédiction.

Ici, Liandro n'a que treize ans et en parait facilement six de moins. Notre héroïne, Evelina va tout faire pour lui apporter de l'attention et de l'amour. Si Liandro vit en reclus et déteste tout le monde, la jeune femme va tout faire pour l'apprivoiser.

Si le scénario est simple, je me suis rapidement prise au jeu. Surtout que les dessins sont très jolis et le découpage des scènes a été totalement adapté pour le format papier. de fait, lire ce webtoon en physique est un vrai plaisir ! Je dois bien avouer que les éditions KBooks savent gérer de ce côté, ce qui n'est pas forcément le cas pour tous les éditeurs qui se lancent dans les webtoons.

Bref. J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture et je suis curieuse de savoir comment va évoluer la relation entre Evelina (l'héroïne venant de notre monde) et Liandro.

À ce stade, vu l'écart d'âge, je n'espère pas trop une romance entre eux deux… enfin seul l'avenir nous dira ce qu'il en est !

Une jolie surprise.
Lien : https://songedunenuitdete.co..