A Tender Heart tome 1 sur 5

Aloha (Autre) Jooahri (Autre)
Kbooks (09/11/2022)
4.31/5   59 notes
Alors qu'elle n'était qu'une simple lectrice, suite à un voeu, une jeune femme se retrouve transportée dans l'univers de l'un de ses romans favoris. Elle n'a plus qu'un objectif : voler au secours de son personnage préféré, Liandro, jeune duc frappé d'une malédiction et rejeté par sa famille. Sous les traits d'Evelina, sa servante et confidente, notre héroïne va tout faire pour changer à jamais l'histoire originale !
Que lire après A Tender Heart, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

« 𝐽𝑒 𝑛'𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑢 𝑐𝑒 𝑑𝑜𝑢𝑥 𝑠𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟𝑒, 𝑠𝑖 𝑗'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑢 𝑙𝑒 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛. »

𝚂𝚢𝚗𝚘𝚙𝚜𝚒𝚜 :
𝙰𝚕𝚘𝚛𝚜 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚗'𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚚𝚞'𝚞𝚗𝚎 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎, 𝚜𝚞𝚒𝚝𝚎 𝚊̀ 𝚞𝚗 𝚟𝚘𝚎𝚞, 𝚞𝚗𝚎 𝚓𝚎𝚞𝚗𝚎 𝚏𝚎𝚖𝚖𝚎 𝚜𝚎 𝚛𝚎𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚎 𝚝𝚛𝚊𝚗𝚜𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎́𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕'𝚞𝚗𝚒𝚟𝚎𝚛𝚜 𝚍𝚎 𝚕'𝚞𝚗 𝚍𝚎 𝚜𝚎𝚜 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗𝚜 𝚏𝚊𝚟𝚘𝚛𝚒𝚜. 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚗'𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚘𝚋𝚓𝚎𝚌𝚝𝚒𝚏 : 𝚟𝚘𝚕𝚎𝚛 𝚊𝚞 𝚜𝚎𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚊𝚐𝚎 𝚙𝚛𝚎́𝚏𝚎́𝚛𝚎́, 𝙻𝚒𝚊𝚗𝚍𝚛𝚘, 𝚓𝚎𝚞𝚗𝚎 𝚍𝚞𝚌 𝚏𝚛𝚊𝚙𝚙𝚎́ 𝚍'𝚞𝚗𝚎 𝚖𝚊𝚕𝚎́𝚍𝚒𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚎𝚝 𝚛𝚎𝚓𝚎𝚝𝚎́ 𝚙𝚊𝚛 𝚜𝚊 𝚏𝚊𝚖𝚒𝚕𝚕𝚎. 𝚂𝚘𝚞𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚝𝚛𝚊𝚒𝚝𝚜 𝚍'𝙴𝚟𝚎𝚕𝚒𝚗𝚊, 𝚜𝚊 𝚜𝚎𝚛𝚟𝚊𝚗𝚝𝚎 𝚎𝚝 𝚌𝚘𝚗𝚏𝚒𝚍𝚎𝚗𝚝𝚎, 𝚗𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚑𝚎́𝚛𝚘𝚒̈𝚗𝚎 𝚟𝚊 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚐𝚎𝚛 𝚊̀ 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚕'𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚘𝚛𝚒𝚐𝚒𝚗𝚊𝚕𝚎 !

Ma note : ★★★★☆

A Tender Heart m'a fait sortir de ma zone de confort, car je lis rarement autre chose que de la Fantasy, je l'admets.
En même temps qui n'a jamais rêvé de vivre l'histoire de son roman préféré ?
C'est ici la chance de notre protagoniste, Evelina, qui choisit d'aider le jeune Duc Liandro souffrant d'une malédiction.
J'avais d'abord peur qu'Evelina cherche à tout prix à modifier l'histoire d'origine, alors que ce n'est justement pas son but.
En effet, cette dernière veut tout faire pour rendre heureux le Duc jusqu'à ce que la malédiction soit levée, au point que sa relation avec Liandro change et laisse donc présager un nouveau futur à l'histoire que cette dernière avait lu. Un futur qui semble toutefois similaire au roman, notamment avec l'apparition de Lorenzo, qui vient chambouler cette bonne entente. L'introduction d'Evelina dans ce roman va-t-il modifier le court de l'histoire?
C'est la question que je me pose après cette lecture et j'ai hâte de lire la suite !!!

Merci à KBOOKS et GLEEPH pour cet envoi ainsi que leur confiance.
A Tender Heart, comment je suis devenue la servante du Duc est à l'origine un Webtoon (Bd diffusée par épisode sur internet). Autant le dire tout de suite je ne suis pas un adepte de cette façon de lire que se soit pour une Bd, un manga ou un comics.
Dans le cadre de l'opération organisée par Gleeph « Une chronique contre un envoi gratuit d'un manga » je découvre et je lis mon premier Webton avec le titre À Tender Heart des éditions KBOOKS.

Lorsque j'ai reçu le volume, ce qui m'a surpris c'est son poids (240 pages). C'est un bel objet de lecture, d'un format plus grand que le manga, les pages ont une finition papier glacé ce qui rajoute à l'épaisseur du volume. Commercialisé au prix de 14,95 euros, il est indéniable de se dire que ce premier tome vaut son prix.
Dès les premières pages se sont les couleurs qui vont vous sauter aux yeux. Étant habitué au noir et blanc dans le manga, force est de constater que les couleurs sont sublimes tout du long du volume.
Les dessins de Aloha le sont tout autant. On se prend vite d'affection pour les personnages principaux.
La pagination respecte bien le déroulé des cases et la lecture, de gauche à droite, est fluide comme lors de la diffusion sur internet.
Les éditions Delcourt avec la collection KBOOKS, proposent au final une oeuvre bien faite et facile à lire.

L'histoire, maintenant !
Une lectrice se voit transportée dans son roman favori et devenir un personnage à part entière de l'histoire. Elle va interagir avec les personnages principaux tout en connaissant la fin de l'histoire.
L'adaptation en manga est tirée d'un roman écrit par Jooahri, qui lui aussi a été diffusé par épisode entre 2018 et 2019.
La richesse du scénario est sans conteste la mise en abîme de la lectrice dans l'histoire de son roman préféré.
Seulement l'autrice ne s'arrête pas là, elle va aussi transporter le lecteur dans l'histoire. C'est toute la force du prologue qui va nous mettre à la même place que la lectrice. Comme le personnage d'Evelina (la lectrice passionnée) nous savons, nous aussi, tout de l'histoire dans ses grandes lignes.
Je dois bien avouer, que j'ai lu l'histoire d'Evelina et son jeune maître Liandro avec envie afin de découvrir où et comment sa servante Evelina allait prendre part dans l'histoire du roman.
Qui n'a pas imaginé pouvoir rencontrer, discuter avec un de ses personnages préférés de romans, de manga, de Bd ou encore de films.
Les situations décrites entre Evelina et Liandro sont touchantes. La dimension fantastique de l'histoire avec la malédiction qui touche Liandro ajoute un élément à l'intrigue non négligeable.
Je vous laisse le découvrir en lisant ce premier volume.

Au final, la lecture de A Tender Heart, comment je suis devenue la servante du Duc à été une belle surprise.
Merci à Gleeph et aux éditions KBOOKS pour cette opération une Chronique contre un manga gratuit.

Bonne lecture !

Livre reçu par Kbooks édition gratuitement.

L'histoire de A Tender Heart avait attisé ma curiosité. Une lectrice se retrouve dans son roman favoris, elle se met alors en tête de sauver son personnage préféré, traité comme un martyr par l'auteurice.

J'étais vraiment interessé et intrigué, je m'attendais donc a une relation plutôt mignonne entre l'héroine et son personnage favoris, qui est un enfant lorsqu'elle apparaît dans l'histoire. Elle deviens alors sa servante, et décide de s'occuper de lui, et de lui apporté ce qu'il n'a jamais eu, en soi de l'amour et de la bienveillance.

Et la ou j'aurais pu trouvé ça doux et mignon, de créer une relation entre 2 jeunes personnes (il a 13 ans elle en as 17), un peu comme un frère et une soeur, partageant des scènes douce et joyeuse, de la complicité et aussi beaucoup de bienveillance. On es surtout amené a découvrir un petit garçon très capricieux, qui va tombé amoureux de sa servante. Ce qui n'aurait pas été un problème si l'héroïne n'était pas autant à coté de la plaque. (Alors qu'il as des comportement très excessif tout simplement par jalousie, en soi c'est un enfant mais derrière personne ne lui fait vraiment comprendre pourquoi son comportement est problématique.)

La ou je m'attendais a des changements dans l'histoire, a de l'aventure, a des rebondissement, j'ai l'impression que l'histoire m'instaure surtout une romance entre l'héroïne et le jeune garçon. Et c'est clairement ce que je n'avais pas envie de voir dans cette histoire. de plus j'ai eu vraiment beaucoup de mal à m'attaché au personnage, j'ai trouvé le Duc très peu crédible ne voyant pas un enfant de 13 ans dans ses actions (mais bien plus jeune), et une héroïne qui tout au long des chapitre nous narrent et nous explique tout ce qui se passe, quitte à être très répétitive.Je n'ai pas trouvé leurs relation particulièrement attachante,

Au final le premier tome se concentre uniquement sur la relation un peu ambigu entre l'héroïne et le duc (ce sont quasiment les seules personnages du tomes), mais j'ai trouvé que cela manquait de nouveauté, et prenait trop son temps., je sais que c'est censé nous raconté que petit a petit le Duc s'ouvre a elle maisJ'aurais aimé voir autre choses.

Malgré tout, c'est réussi dans le sens ou j'ai la curiosité de savoir ce qu'il va se passer après, et que peut être que la suite amène beaucoup plus d'intrigue et de rebondissement et surtout d'enjeux.
Les titres de ce genre pullulent dans le milieu des webtoons, c'est très à la mode et si certains sont top, la plupart se suivent et se ressemblent. Toutefois, j'étais vraiment curieuse de découvrir ce nouveau webtoons des éditions Kbooks et… vraiment, je ne regrette pas ce choix !
Je tenais d'ailleurs à remercier encore les éditions KBOOKS qui me l'ont offert pour vous en donner un avis objectif.

Si le pitch de départ est du déjà vu avec l'héroïne super malheureuse parce que le personnage qu'elle aime se fait malmener par les héros de l'histoire qu'elle est en train de lire et qui finit, on ne sait pas pourquoi ni comment, par tomber dedans. Waouh ! C'est magique !

De là, elle va tout mettre en oeuvre pour changer la timeline scénaristique en s'investissant corps et âme au bien-être de son « chéri ». Dans À Tender Heart, Comment je suis devenue la servante du duc (cela veut tout dire et rien à la fois), nous découvrons la protagoniste principale qui se retrouve en tant que servante dans le château où vit ce fameux personnage mal aimé (sauf de notre fan sans peur ni reproche).

Sauf que…

Le fameux Liandro qui n'est à la base pas le héros du roman, est maltraité autant par sa famille que par la domesticité du château. Pourquoi ? Parce qu'il subit une affreuse malédiction.

Ici, Liandro n'a que treize ans et en parait facilement six de moins. Notre héroïne, Evelina va tout faire pour lui apporter de l'attention et de l'amour. Si Liandro vit en reclus et déteste tout le monde, la jeune femme va tout faire pour l'apprivoiser.

Si le scénario est simple, je me suis rapidement prise au jeu. Surtout que les dessins sont très jolis et le découpage des scènes a été totalement adapté pour le format papier. de fait, lire ce webtoon en physique est un vrai plaisir ! Je dois bien avouer que les éditions KBooks savent gérer de ce côté, ce qui n'est pas forcément le cas pour tous les éditeurs qui se lancent dans les webtoons.

Bref. J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture et je suis curieuse de savoir comment va évoluer la relation entre Evelina (l'héroïne venant de notre monde) et Liandro.

À ce stade, vu l'écart d'âge, je n'espère pas trop une romance entre eux deux… enfin seul l'avenir nous dira ce qu'il en est !

Une jolie surprise.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Que dire, que dire... C'est un genre de manhwa que je connais bien. Beaucoup de mes lectures sur certaines applications spécialisé dans les manhwas en ligne concerne la thématique de la réincarnation dans l'ouvrage que le personnage principal était en train de lire. Sachez que le tome 1 rassemble plusieurs chapitre de scan de la version en ligne.

Passons maintenant à l'histoire. Elle est agréable à lire. On a tout de suite les intentions de cette jeune fille, sauver son personnage préféré, Liandro. Elle aura quelques soucis au début pour l'approcher mais malgré tout, elle l'approche tout de même facilement. J'ai trouvé que leur relation évoluait rapidement sans grande difficulté. Lorsqu'un triangle amoureux ose pointer le bout de son nez, j'ai rapidement senti qu'il allait être éclipsé rapidement au profit de la romance qui pourra se développer entre les deux personnages. Les personnages secondaires ne sont pas très développer dans ce tome 1. J'espère malgré tout en voir apparaître un peu plus dans les tomes suivants et qu'ils auront plus d'impact.

Je terminerai avec la texture du livre, qui est agréable. Les pages plastifiées permettent une lecture n'importe où sans avoir peur de l'abimer. J'ai en horreur de lire un livre avec une boisson de peur de laisser des goute d'eau ou autre tombée dessus. Là je pouvais me le permettre sans problème. Les couleurs sont belles et l'adaptation en livre du webcomics est bien réalisé.

Je vous invite à le lire si vous aimez ce style de lecture

critiques presse (1)
Sceneario
02 janvier 2023
On s’ennuie donc très vite et on finit par voir dans l’épaisseur du livre (près de 270 pages tout de même) un réel défi. Il faut reprendre mainte fois l’ouvrage en main pour parvenir à la fin. C’est vraiment dommage car le dessin, lui, est de belle qualité. Le raffinement est indéniable et les couleurs très agréables, au point que l’on apprécierait de voir davantage les décors dans les pages, car ils sont toujours soignés par Aloha.
Sa vie est marquée par la misère. Il est le fils du Duc Vel Laviti. Leur mariage fut politique. Le couple Vel Laviti ne s'est jamais aimé. En naissant dans une telle famille, le fils n'a jamais reçu d'attention ou d'amour de la part de ses parents... "Un enfant privé d'amour", c'est ainsi qu'on pourrait le décrire.
Il va devoir vivre avec tout ça pendant encore quatre années....
Et telle une marque indélébile...
La malédiction va le consumer de l'intérieur....
Si c'était moi, j'aurais rendu Alejandro heureux... Si c'était moi... !
Quelqu'un a entendu mes prières ?