Critique de davem

Le roi de la forêt est le troisième titre que je lis de la collection Noir Corbeau des Editions Weyrich. Au diable les cosy murder de Francis Groff, ici Christian Joosten nous offre un polar noir à ancrage régional (les Ardennes belges).
Ecrit à la première personne, on suit l'histoire de Guillaume Lavallée, flic dont on retrouve la femme assassinée, dans une forêt. Pour la police, Lavallée est le coupable tout désigné.
L'écriture est directe et sans fioritures, le chapitre d'ouverture est particulièrement réussi par l'ambiance qu'il pose en quelques mots, et au fil des pages (peu nombreuses), Lavallée nous raconte sa sombre histoire jusqu'à sa conclusion tout en gris. C'est d'ailleurs cette conclusion qui m'a le plus déçu et laissé un tantinet perplexe, mais en expliquer les raisons reviendrait à spoiler l'histoire...

Un bon polar régional que nous propose les éditions Weyrich qui continuent leur bon travail de promotion du policier made in Belgium.