Critique de cats26

Jacinda est une draki, un dragon qui peut prendre l'apparence humaine. Elle vit à l'écart de la société humaine dans un village protégé par un voile magique, afin que les chasseurs de draki qui ont tué tant de ses semblables, dont son père, ne les trouvent pas. Or, elle rencontre lors d'une de ses sorties du village un jeune chasseur qui l'épargne et dont elle tombe amoureuse. A cela, s'ajoute un mariage arrangé avec le fils du chef de la tribu car Jacinda est une draki d'une espèce rare et donc convoitée. En outre, pour couronner le tout, sa soeur amoureuse de son fiancé la déteste car elle, elle n'a pas révélé de pouvoir draki.
Bref, un cadre relationnel source de nombreux développements à l'intrigue.
Dans le 1er tome, Jacinda qui a mis en danger le village doit s'enfuir pour éviter d'être punie. Dans son nouveau lycée, elle rencontre à nouveau Will, le garçon qui l'a épargné mais elle ne sait pas qu'il est chasseur et il ne sait pas qu'elle est draki. Ils tombent amoureux l'un de l'autre.
Dans le 2ème tome, elle revient dans son village et affronte les siens, pour s'enfuir à nouveau, cette fois en mission de sauvetage.
L'intrigue est pleine de rebondissements; l'écriture est fluide et le concept d'un peuple dragon change des vampires, loups-garous et autres zombies.
J'ai bien aimé les deux tomes lus.

A partir de 14-15 ans