AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070643395
Éditeur : Gallimard Jeunesse (04/10/2012)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 76 notes)
Résumé :
En révélant sa nature de dragon pour sauver la vie de Will, Jacinda a mis les siens en danger. Accompagnée de sa soeur jumelle Tamra, elle doit rejoindre son village au plus vite pour donner l'alerte. Mais une lourde sentence l'attend pour avoir désobéi: le chef du clan menace de lui couper les ailes. La seule manière d'y échapper serait d'épouser son fils, Cassian. Après avoir feint d'accepter ce compromis, Jacinda s’enfuit pour rejoindre Will. Mais un nouvel obsta... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
  26 août 2015
Suite des aventures de Jacinda et de sa famille !
À la fin de ce tome, je regrette de ne pas avoir le tome 3 à disposition pour continuer ma lecture. Celle-ci est très prenante et la fin promet bien des surprises pour le final de cette trilogie. Je pense l'acheter très rapidement pour ne pas perdre une miette par rapport aux principaux rebondissements.
Le début de ce tome commence directement après la fin du tome 1. Je plains donc les personnes qui ont dû attendre la publication de ce tome avec impatience. Pour ma part, je suis bien contente d'avoir pris mon mal en patience que les 3 tomes soient édités.
Les évènements s'enchainent toujours aussi vite. La pauvre Jacinda n'a pas vraiment le temps de dire « ouf » entre chaque. Ils sont très forts en émotions, aussi bien affectives (famille, amour, amitié) que physique. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer avec elle. Tous les plans qu'elle échafaude foirent, elle comprend enfin qu'elle n'a aucun pouvoir sur sa vie. Elle est bien trop précieuse pour son clan... Elle va néanmoins tout faire pour se dépêtrer de leur emprise morbide, de sauver sa famille et de préserver l'amitié avec sa soeur malgré les épreuves.
Nous commençons à avoir plus d'informations sur les enkros et sur le fonctionnement général du clan. Les personnages prennent également un peu plus d'ampleur, bien que certains restent soit dans la gentillesse soit la noirceur la plus complète. Il est ainsi plus facile de se souvenir de qui est qui ainsi que des liens familiaux. L'univers créé s'étoffe un peu plus même si ce tome reste dominé par les émotions souvent contradictoires qui animent Jacinda dans ces choix, qui ne sont pas toujours judicieux. J'ai néanmoins pris autant de plaisir de la suivre dans ce tome que dans le précédent. le temps passe très vite en sa compagnie et les pages défilent très rapidement.
Comme vous l'aurez compris, ce tome est une digne suite du précédent et j'ai hâte de me procurer le dernier tome pour finir la lecture haletante des aventures de Jacinda et de ses amis et famille. À voir donc si mon coup de coeur se poursuit dans le dernier tome et s'il s'étend à l'ensemble de la trilogie. Je vous conseille donc de découvrir cette série jeunesse très intéressante.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
Archessia
  08 février 2013
J'avais vraiment adoré le premier tome de Lueur de Feu ! Un an après cette lecture, voici enfin cette suite tant attendue.
Et, ravissement : elle est totalement à la hauteur de mes attentes *happy Archessia is happy*

Alors que Jacinda, sa soeur, leur mère et Cassian font faces au groupe de chasseurs de Will, une chose extraordinaire se produit qui va tout changer pour les Drakis.
Un phénomène incroyable qui va faire perdre la mémoire aux humains présents, et va permettre aux Drakis de rejoindre leur village.
Mais sur place, c'est l'hostilité et la solitude qui attendent Jacinda, accompagnés de la douleur d'avoir dû laisser Will derrière elle, sans souvenirs de ce qu'il s'est passé.
Que va être sa vie maintenant ? Peut-elle faire comme si rien ne s'était passé ? Peut-elle reprendre un quotidien normal ?
Plus rien n'est comme avant, et les chamboulements ne font que commencer, pour tous ...

J'ai retrouvé Jacinda avec vraiment beaucoup de plaisir, surtout que ce tome apporte un sacré lot de changements et de surprises !
Étant donné que la quatrième de couverture ne donne AUCUN spoiler, je ne vais même pas vous révéler ce qu'il se passe dès les premières pages, et pourtant, bon sang que c'est énorme.
Rien qu'avec cet évènement, le ton est donné, et on se retrouve réellement au beau milieu de l'action dès l'ouverture du livre. C'est génial, on vibre dès la lecture entamée, je trouve ça extra.
Ce que j'ai aimé, par exemple, c'est que l'on se penche beaucoup plus sur d'autres personnages, comme Tamra, la soeur jumelle de Jacinda, qui a un grand rôle ici, mais aussi Cassian, qu'on apprend à mieux connaître (et apprécier, miam), et comme on passe plus de temps dans le village, on rencontre d'autres Drakis, on s'y attache, on les comprend mieux, on en déteste certains, etc ...
Moi qui adorait justement les Drakis créés par Sophie Jordan, je suis servie. On en sait plus sur leurs coutumes, leurs habitudes, leurs légendes, comment ils vivent, se défendent, s'organisent. C'est extrêmement intéressant à lire, et le livre fourmille de petits détails intrigants.
L'univers imaginé par l'auteur est tout simplement fascinant et magique, qu'il me tarde déjà de retrouver pour la suite.

Je dois admettre, par contre, que je n'ai pas eu beaucoup d'atomes crochus avec Jacinda. Elle est trop impulsive, fait souvent de mauvais choix, prend des décisions irréfléchies, veut toujours agir solo en pensant bien faire mais en mettant clairement des gens en danger, alors que ça ne lui saute pas aux yeux tout de suite.
J'ai trouvé qu'elle faisait souvent preuve d'immaturité et il m'a été difficile de m'identifier ou même de m'attacher vraiment à elle.
Les personnes qui l'entourent, par contre, ont été beaucoup plus dignes d'intérêt à mes yeux.
Sa soeur, Tamra, gagne en charisme et en force, et bien qu'elle reste encore assez discrète, ses apparitions sont plus marquantes et, parfois, brillent plus que celles de sa soeur. C'est un personnage avec beaucoup de potentiel, et je suis curieuse de voir ce que l'auteur va faire d'elle.
Cassian est un homme aux multiples facettes, difficile à déchiffrer, plein de secrets. Ajoutez à cela un côté sombre et un comportement ambigu envers Jacinda, et vous avez là un personnage qui gagne quelques points de charisme en plus !
Lui qui ne m'avait pas spécialement flashé au premier volume, a définitivement capté mon intérêt dans cette suite !
Je vais m'en tenir à ces personnages et ne pas m'étaler sur d'autres, de peur de vous dévoiler des détails par inadvertance, mais tous les protagonistes gagnent en profondeur et sont bien plus travaillés et fouillés que précédemment.

L'histoire adopte un ton plus sombre et le danger est présent à chaque page, et bien que la romance aie toujours une place prépondérante dans le récit, elle laisse quand même la part belle à l'action, au fantastique et à la réflexion.
La plume toute en fluidité et en émotions de l'auteur se marie à merveille avec cette ambiance, et j'avais franchement de mal à lâcher le bouquin même quand je tombais de fatigue dans mon lit.
J'ai été accrochée du début à la fin, qui nous offre d'ailleurs sur un beau cliffhanger bien intense !
C'est franchement une lecture géniale, portée par un rythme soutenu, avec une trame bien construite et bourrée d'éléments intéressants et de surprises et révélations en tout genre.
Impossible de s'ennuyer, et je trépigne vraiment d'impatience en attendant de pouvoir me jeter sur le troisième et dernier tome !
Voilà une aventure de dragons comme vous ne l'avez jamais lue.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Anne-C
  29 mai 2013
Voilà un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience, j'avais en effet beaucoup apprécié le premier tome de cette trilogie et c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de cette suite. Je vous juste préviens qu'il risque d'y avoir certains spoilers concernant le premier tome. Ma chronique concernant ce dernier est ICI.
Nous avions quitté Jacinda détruite à la fin du 1er tome. En effet celle ci avait révélé sa véritable nature devant des chasseurs afin de sauver l'homme qu'elle aime Will. En faisant cela, elle a mis l'ensemble de clan, voir même l'ensemble des drakis en grand danger. Suite à cette erreur elle avait du partir en compagnie de Cassian, de Tamra sa soeur et de sa mère et retourner ainsi au sein de son clan qu'elle avait précédemment fuit. L'accueil qui lui est réservé n'est pas des plus chaleureux, et l'annonce de son histoire d'amour avec Will, un chasseur, ne va pas l'aider. Entre la peine d'avoir perdu celui qu'elle aime, et la haine de ses semblables, Jacinda va devoir faire preuve de courage et de ténacité.
Ce deuxième tome se déroule en grande partie au sein du clan des drakis, l'auteure nous permet ainsi d'en apprendre plus sur ces créatures, sur leurs traditions, sur leur façon de vivre, … Nous découvrons ainsi une partie sombre de cette tribut qui ne pardonne pas facilement, même aux leurs. La rivalité entre Tamra et Jacinda est d'autant plus présente dans ce tome, il est vrai que nous l'avions déjà ressentie auparavant mais elle s'affirme ici encore plus. J'ai trouvé leur relation assez paradoxale, d'un côté on sent qu'elles sont proches l'une de l'autre et cela malgré leurs nombreuses différences, mais il n'en reste pas moins que d'autres éléments les séparent, elles vont devoir l'une comme l'autre faire un travail en profondeur afin de dépasser tout cela. Leur retour au sein du clan n'arrange pas les choses car cela les rapproche de Cassian. Ce dernier toujours aussi intéressé par Jacinda fait naître un réel conflit entre nos deux soeurs. Si dans le premier tome il m'énervait plus qu'autre chose, j'ai cette fois ressentie plus de sympathie pour lui car l'auteure développe son personnage. Nous en apprenons plus sur lui, sur ses sentiments, sur ses peurs, … Enfin, il m'a malgré tout agacé à de nombreuses reprises, ça reste un « mâle dominant » un peu sur-protecteur sur les bords.
Le fait que la première partie du roman se déroule au sein du clan des drakis rend l'action assez peu présente. Sophie Jordan semble surtout se concentrer sur les sentiments, sur les pensées de Jacinda et sur ses relations avec sa soeur, sa mère et Cassian. Il apparaît vite que la vie est dure pour elle, le fait qu'elle ne puisse pas oublier Will rend les choses encore plus compliquées pour elle. J'avoue avoir attendu le « retour » de ce dernier avec une certaine impatience, il m'était inconcevable qu'il ne se rappelle pas de ses sentiments pour Jacinda, et je n'ai pas été déçu. A partir du moment où Will réapparaît, les événements semblent s'enchaîner plus rapidement, l'action est tout de suite plus présente, le rythme du livre plus entraînant et les surprises sont au rendez-vous. Nous en apprenons également un peu plus sur les enkros, ces ennemis des drakis dont nous avions déjà un peu entendu parler. Ils ne sont pas encore très présent dans le livre, mais la manière dont les événements tournent laisse penser que le troisième et dernier tome nous en apprendra beaucoup plus sur ces mystérieux personnages, j'ai déjà hâte d'y être !
Comme dans le premier tome, l'histoire d'amour entre Will et Jacinda est très présente, d'autant plus que la présence de Cassian plane comme une ombre au dessus de ce bonheur. J'ai beaucoup aimé cette lecture mais un point m'a particulièrement agace : l'indécision de notre héroïne. Par moments je me suis vraiment demandé ce qu'il lui passait par la tête, pour moi tout paraît tellement clair que je n'arrivais à envisager que ce ne soit pas le cas pour elle. J'ai trouvé ça très frustrant ! Mis à part sa relation avec les deux personnages principaux masculins, j'ai trouvé que sa relation avec sa soeur était ici plus développé que précédemment, chose que j'ai beaucoup apprécié. Leur relation est compliquée mais on sent le réel attachement qu'elles ont l'une pour l'autre.
Pour conclure voilà une très bon moment encore une fois. L'écriture de Sophie Jordan est fluide rendant cette lecture très agréable et très rapide. Je me suis définitivement attaché aux personnages (même si l'héroïne a réussie à m'agacer à une ou deux reprises!). La fin de ce deuxième tome donne envie de se jeter immédiatement sur la suite, qui se révélera surprenante je pense ! (Bon par contre ma déception est toujours aussi importante concernant la couverture ... !).
Lien : http://galadelivres.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Alyxiel
  13 août 2014
Résumé: "En révélant sa nature de dragon pour sauver la vie de Will, Jacinda a mis les siens en danger. Accompagnée de sa soeur jumelle Tamra, elle doit rejoindre son village au plus vite pour donner l'alerte. Mais une lourde sentence l'attend pour avoir désobéi: le chef du clan menace de lui couper les ailes. La seule manière d'y échapper serait d'épouser son fils, Cassian. Après avoir feint d'accepter ce compromis, Jacinda s'enfuit pour rejoindre Will. Mais un nouvel obstacle va se mettre sur le chemin des deux amants, qui les mènera tout droit à la forteresse des Enkros… "
Alors là, pour le coup, Jacinda y a été fort! Plus que d'habitude, et le résultat ne se fait pas attendre : contrainte de revenir au sein du clan, elle n'a d'autres choix que se fiancer à Cassian qui montre une facette plus douce, et tendre. Mais délaissée par Tamra qui a fort à faire avec sa formation de dragon estompeur, elle va s'enfuir pour rejoindrer son amour, Will.
Dans la lignée du tome 1, Sophie Jordan met tout son talent et son imagination sans limite dans ce deuxième opus. Aussi fort en émotions et rebondissements , ce roman en appelle un 3eme que je lirais avec grand plaisir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
charmange
  21 avril 2014
Dans ce second opus, nous retrouvons Jacinda qui vient de se manifester face à une bande de chasseurs et qui est en fuite avec sa soeur, sa mère et Cassian, après avoir sauvé Will, l'humain dont elle est amoureuse. L'histoire reprend exactement où nous en étions restés.
« Soeurs rivales » se déroule aux trois quarts dans le clan des Drakis, ce qui permet de comprendre davantage leurs moeurs. On découvre leur hiérarchie, les lois qui régissent leur peuple et on se rend compte que ce système est extrêmement oppresseur et liberticide. Les Drakis tiennent à se protéger des chasseurs et à maintenir leur race en vie coûte que coûte. Ils sont en nombre réduit et leur survie est primordiale.
Du coup, toute personne qui a une opinion ou des rêves différents de ceux du chef du clan et des anciens est considérée rebelle et se voit infliger de terribles punitions. le désailage et le bannissement auprès des humains sont deux de ces châtiments. On comprend vite que ces options peu réjouissantes attendent Jacinda et sa mère.
Ce tome est donc celui d'une mise à l'épreuve.
Diverses relations vont s'intensifier au fil des pages.
Jacinda et sa jumelle vont voir évoluer leur lien. Même si le titre « Soeurs rivales » sous-entend une confrontation entre Jacinda et Tamra, c'est plutôt l'inverse, certes leurs pouvoirs sont opposés, l'une est le feu, l'autre est la glace et pourtant on les découvrira plus soudées et plus complices que dans le précédent volume.
La relation entre Cassian et Jacinda va connaître certains rebondissements également. Cassian, amoureux transi de l'indomptable Jacinda, va lui épargner le pire des châtiments en s'unissant à elle dans une cérémonie officielle de fiançailles.
Mais Jacinda, dans tout ça, n'a toujours d'yeux que pour William même si par moments elle considère Cassian comme un mari probable et ressent la jalousie quand celui-ci se montre complice avec Tamra.
William, lui, se montre obstiné et n'a qu'une idée en tête, retrouver sa belle et fuir loin de tout.
Ce tome 2 est donc très riche au niveau émotionnel mais pas que, il fournit une bonne dose d'action du début à la fin. Courses-poursuites, chasses, emprisonnement, on démarre dans l'action pour finir au commencement d'une nouvelle offensive Drakis contre les chasseurs, ce qui laisse un petit goût de frustration.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
felinmajestueuxfelinmajestueux   20 mai 2013
Tu as quelque chose de spécial...Tu es la seule personne qui compte pour moi, là-bas, la seule personne un tant soit peu intéressante.
[...]
Le poing serré, je frappe sa poitrine musclée, déchaînant contre lui toute ma frustration, tout mon chagrin.
Il ne bouge pas. Je le frappe à nouveau. Toujours rien. Il encaisse.En gardant ses yeux d'un noir impénétrable rivés sur moi. Avec un cri étranglé, je le frappe encore et encore. Mes coups atterrissent sur toutes les parties de son corps à ma portée. Ma vue se brouille et je m'aperçois que je pleure.
J'enrage d'autant plus. Craquer devant Cassian, perdre le contrôle, succomber à la faiblesse et qu'il en soit témoin...
-Jacinda, dit-il.
Puis il le répète, plus fort, parce que je n'arrête pas, je ne peux pas empêcher mes poings de s'abattre sur le mur solide qui le constitue.
-Ca suffit !
Il me retient. Je suppose qu'il aurait pu le faire depuis le début, mais à présent il le fait pour de bon. Il m'attire contre lui, plus pour m'immobiliser que me réconforter, et referme ses deux bras autour de moi.
C'est déconcertant d'être si près de lui, plaquée contre son torse. Nos souffles s'échappent au même rythme.
Je recule la tête pour regarder son visage. Et je le vois sous un jour nouveau.
Il ne me regarde plus de l'extérieur. J'ai l'impression qu'il voit à l'intérieur de moi avec ses perçants. Qu'il m'accepte telle que je suis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
WitchbladeWitchblade   02 septembre 2015
Chacune de ses décisions sert notre intérêt... ou ce qu'elle croit être notre intérêt. Elle a peut-être fait quelques erreurs, mais je n'ai jamais douté de son amour pour moi.
Commenter  J’apprécie          130
WitchbladeWitchblade   02 septembre 2015
(…) son absence est une vipère qui ondule en moi, qui répand son poison dans mon corps.

(en parlant de son amoureux).
Commenter  J’apprécie          120
WitchbladeWitchblade   01 septembre 2015
Ne sois jamais désolée d'être une mère qui aime tellement ses filles qu'elle sacrifierait tout pour elles.
Commenter  J’apprécie          140
WitchbladeWitchblade   03 septembre 2015
Ne pas pouvoir contrôler les choses importantes dans sa vie… ça fait peur.
Commenter  J’apprécie          190
Video de Sophie Jordan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Jordan
Interview de Sophie Jordan (en anglais)
autres livres classés : dragonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Lueur de feu (tome 1)

Pourquoi Jacinda est-elle obligée de quitter son clan ?

Sa mère la force.
Elle a désobéi à la règle la plus importante du clan.
Elle doit épouser Cassian.
Elle le souhaite.

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Lueur de Feu, tome 1 de Sophie JordanCréer un quiz sur ce livre
.. ..