Critique de lejardindestephanie

Dernier point page 254.
Ce livre m'a rappelé le bizarre incident du chien pendant la nuit. 37 lettres.
Les chiffres, la limite entre l'extrême sensibilité et la douce folie. 12 mots.
Cette Grace et ses différences...N'avons-nous pas tous quelques folies douces qui s'apparentent aux siennes?
Evidemment on n'use pas d'un stratagème insensé pour piquer la banane de celui qui est derrière nous à la caisse, parce que si on ne la fauchait pas cette banane l'équilibre de notre panier de courses, voire de notre soirée, (voire pire encore) serait fortement compromis, mais on a bien ces p'tites habitudes qu'on trouve "normales" en comparaison à celles des autres qui nous agacent, nos p'tites manies sans lesquelles on a l'impression que les choses vont de traviole, les manies des autres qu'on trouve absolument stupides. 1 rayon de soleil.
Ces êtres qui déraisonnent, qui dépareillent, qui ne rentrent pas dans le moule. Qui aiment totalement, qui détestent indubitablement, qui ressentent absolument, qui vivent sans concession, ou plutôt SI : avec beaucoup de concessions, mais les leurs. Celles qu'ils se choisissent ou s'imposent. 7 qui.
Même si c'est dans la douleur, ce sont les leurs.
Ces femmes et ces hommes que les autres jugent, parce que ça ne se fait pas de vivre selon ses propres dogmes.
Lien : http://ausautdulivre.blogspo..