Critique de MARCUS36

D'abord merci à Babelio et aux éditions Chronos et pardon à eux pour mon retard dans ma chronique dû à des événements extérieurs.
Revenons à notre sujet qu'est ce livre sur les enquêtes de la DGSI. Quelle gifle, que dis-je quel coup de poing !
Cet ouvrage relate le quotidien de ces agents de l'ombre, les coulisses des succès et des échecs de cette organisation. il aborde tout les sujets sans, ou presque, tabous. Et cela vous glace de peur. Je comprends ce que dit le bandeau rouge en bas de la couverture " LE LIVRE QUI IRRITE LA DGSI ". Des agents ont volontairement confié à Alex Jordanov, l'auteur, leurs enquêtes, leurs motivations, leurs passions, leurs colères contre la hiérarchie, le gouvernement quel qu'il soit, la lourdeur administrative, les guéguerres de service, la course à la promotion et j'en passe.
Je ne dévoilerai évidemment pas les enquêtes révélées dans ce livre. Il faut le lire pour y croire et ce n'est nullement fastidieux à lire, ça se lit comme un roman sauf que, malheureusement, ce n'est pas un roman. La réalité dépasse la fiction et cela est saisissant, glaçant, terrorisant.
Les détails de ces chasses, de ces guerres sont éminemment plus importants que tout ce que l'on peut entendre ou lire dans les infos.
Les témoignages sont passionnants, instructifs, les révélations vous laissent pantois, pleins de questionnements, tétanisés, pourquoi, comment ?
" Mais c'est un scandale ! ", s'écrierait un certain homme politique.
Je ressors de ces récits horrifié, scandalisé, en colère, mais vers quel monde allons nous, quel avenir aurons nos enfants ?