Critique de Babiespandora

Nous allons suivre Alexandre qui veut connaitre son donneur de moelle osseuse, de Tim à la recherche de son père, d'Annabelle qui essaie de comprendre ce qui se passe dans ce magasin ou il y a énormément d'âmes en peines, du commandant di Venice qui s'interroge face à tout ces suicides suspects et aux cadavres qui disparaissent. Au milieu de tout ça se trouve une jeune femme, Dominique, elle a été persécuté pendant des années, même en changeant d'établissement elle tombe malheureusement sur ses bourreaux. Elle va finir par se suicider. Les coupables de son acte désespéré mettent fin à leur vie, la directrice en s'immolant, un autre en s'étouffant avec une feuille d'or, son ancienne meilleure amie se pend et le dernier tombe dans sa piscine après avoir fait un mélange médicaments / alcool. le doute s'immisce dans toutes les têtes, et si le coupable était un de leur proche. Quelqu'un vengerait-il Dominique ? Si oui, qui ? Et pourquoi 5 ans après son suicide ?

Un thriller prenant, surprenant, intriguant, captivant, éprouvant, il est inspiré de fait réels mais reste malgré tout une fiction. Les chapitres sont courts, nous changeons de personnages à chaque fois mais aussi d'époque. Nous découvrons le passé de chaque protagoniste et leur liens. Trois enquêtes qui finalement n'en font plus qu'une, un sac de noeud à démêler. Nous souffrons avec eux et voulons connaître la vérité qui finalement nous est révélé qu'à la fin. Une très belle découverte, un livre qui ne nous laisse pas nous en sortir indemne. À la fin du livre l'auteur à mit une note pour nous expliquer ce qui est vrai et nous donner les sources qu'il a utiliser.