Bonsoir amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Stéphane Jordans pour l'envoi de son livre en service presse : « Au mal une fois fait, il n'est pas de remède » format Kindle. J'ai adoré ce thriller psychologique qui bien qu'inspiré de faits réels est une fiction. L'intrigue est haletante, captivante et bouleversante; elle aborde sur fond historique de Lebensborn le sujet du harcèlement scolaire, tristement d'actualité. L'auteure nous emmène dans un voyage qui fait la part belle aux retours dans le passé sur trois générations.
J'ai beaucoup aimé la plume voyageuse, percutante et visuelle, trempée dans l'encre de l'Histoire. Les personnages sont attachants et on les imagine aisément. Un livre très dur, que je n'ai pu lâcher avant la dernière page et qui m'a passionnée !
♠ « Commandant di Venice, tome 3 : Au mal une fois fait, il n'est pas de remède » - Stéphane Jordans

J'ai eu l'immense plaisir de découvrir la plume de cette auteure franco-suisse via la plateforme d'échange Simplement Pro. Je la remercie d'ailleurs encore chaleureusement pour l'envoi de ce superbe livre en service presse et sa confiance dans mon travail. PS.: ce roman constitue le troisième tome d'une série, pensez-y !
Lorsque deux suicides plus qu'étranges surviennent à Paris, le commandant di Venice et le capitaine Farrel se retrouvent au coeur d'une enquête totalement inédite mêlant d'anciennes expériences nazies aux affres du harcèlement scolaire. Face à l'expansion de cette vague de décès et la disparition de cadavres de la morgue locale, le 36, quai des Orfèvres semble en ébullition.
ATTENTION SPOILER :
La structure du récit permet réellement de faciliter la compréhension et la lecture : chapitres courts, souvent avec dates et lieux, italique et narrateur externe. Pour le fond, j'ai vraiment été touchée par les thèmes abordés, à savoir le harcèlement scolaire d'un côté et les Lebensborn de l'autre. J'ai aussi beaucoup apprécié la démultiplication des coupables potentiels et les notes explicatives en fin d'ouvrage. Je suis en revanche un peu restée sur ma faim quant à la sous-exploitation de certains thèmes et mon manque de connaissances des tomes précédents.
En conclusion, j'ai adoré cette lecture où se glissaient parfois des erreurs orthographiques/grammaticales, même si je vous conseille vivement de commencer par le premier tome : "Happy House".

Pour plus d'informations et de chroniques :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..
CAPTIVANT

C'est dans une atmosphère suffocante que Stéphane Jordans nous embarque dans ce thriller psychologique inspiré de faits réels.

Sur fond historique de 2ème guerre mondiale, l'auteur mêle en effet finement fiction et réalité dans cette intrigue mettant en scène des personnages sur trois générations.

Tout commence lorsqu'une directrice d'école s'immole devant ses élèves. Puis d'autres cadavres disparaissent laissant le commandant di Venice dans le flou le plus total.
Mais ces morts ne seraient-elles pas la conséquence du harcèlement scolaire que subissait une jeune fille?...

Malgré le grand nombre de protagonistes qui peut déstabiliser au début, cette intrigue nous tient en haleine tout du long.

Très bien ficelée et haletante, elle met en valeur des personnages accrocheurs et il nous est impossible de la lâcher.

J'ai trouvé cette histoire très prenante, menée avec justesse et intéressante de part ces allers retours passé/présent et les thèmes qui y sont abordés : vengeance, harcèlement scolaire, le Lebensborn (ces maternités créées sous le 3ème Reich dans le but d'accélérer la création et le développement de la race Aryenne) et bien d'autres que je peux spoiler...

Ce titre, inspiré de la citation d'Homère : "au mal une fois fait, il n'est pas de remède" nous montre que toute mauvaise action n'est pas réparable et que la vengeance, si elle apporte le soulagement et atténue la peine, n'arrive pas à réparer ni effacer le mal déjà commis... je vous laisse méditer...

Merci donc Stéphane Jordans pour cette découverte et cette lecture captivante.

Votre plume addictive favorise un véritable page turner

Bravo à vous !

Un thriller sympathique qui aborde de nombreux thèmes comme la vengeance, le harcèlement et même un épisode dramatique de la seconde guerre mondiale.

Le roman commence directement par le suicide d'une directrice d'école qui s'immole par le feu . Que lui est il arrivée pour arriver à ça? Est ce vraiment un suicide?

L'auteur a une belle plume et les chapitres s'enchainent facilement. Il fait durer le suspens longtemps à travers les différentes histoires qui vont s'entremêler.

Si j'ai aimé l'histoire j'ai tout de même été perturbée par certaines choses. Je n'étais pas au courant que ce livre était un second tome. Si cela n'empêche pas de suivre l'histoire j'ai tout de même été perturbée dans ma lecture. J'ai également trouvé qu'il y avait trop de personnages "à gros problèmes". ça enlevait de la vraisemblance à l'histoire.

Ce livre m'aura fait passer un bon moment de lecture et je pense que l'auteur mérite d'être connu et lu.
Tout d'abord je tiens à préciser que ce livre fait partie d'une saga (dont il est le tome 3) et que j'avais un peu peur d'être larguée en le lisant cependant j'ai été agréablement surprise. Bien que l'on sent qu'on a loupe des évènements importants, l'auteur a très bien réussi à rappeler les évènements des tomes précédents sans que ce soit trop ou pas assez. Je pensais également être perdue car les personnages sont assez nombreux et liés entre eux mais au final encore une fois c'est très bien écrit et on ne s'y perd pas. J'ai beaucoup aimé le retour dans le passé entre 2007 où se passe les évènements actuels et la seconde guerre mondiale. On y retrouve de nombreux thèmes difficiles (que je ne vais pas citer pour garder la surprise) mais le harcèlement scolaire est un de ces sujets. Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur et mon seul regret est de ne pas avoir commencé par le début de la saga (ce tome est totalement spoilant alors si vous souhaitez lire la saga complète ne faites pas comme moi). Ce roman se dévore et c'est une superbe découverte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous allons suivre Alexandre qui veut connaitre son donneur de moelle osseuse, de Tim à la recherche de son père, d'Annabelle qui essaie de comprendre ce qui se passe dans ce magasin ou il y a énormément d'âmes en peines, du commandant di Venice qui s'interroge face à tout ces suicides suspects et aux cadavres qui disparaissent. Au milieu de tout ça se trouve une jeune femme, Dominique, elle a été persécuté pendant des années, même en changeant d'établissement elle tombe malheureusement sur ses bourreaux. Elle va finir par se suicider. Les coupables de son acte désespéré mettent fin à leur vie, la directrice en s'immolant, un autre en s'étouffant avec une feuille d'or, son ancienne meilleure amie se pend et le dernier tombe dans sa piscine après avoir fait un mélange médicaments / alcool. le doute s'immisce dans toutes les têtes, et si le coupable était un de leur proche. Quelqu'un vengerait-il Dominique ? Si oui, qui ? Et pourquoi 5 ans après son suicide ?

Un thriller prenant, surprenant, intriguant, captivant, éprouvant, il est inspiré de fait réels mais reste malgré tout une fiction. Les chapitres sont courts, nous changeons de personnages à chaque fois mais aussi d'époque. Nous découvrons le passé de chaque protagoniste et leur liens. Trois enquêtes qui finalement n'en font plus qu'une, un sac de noeud à démêler. Nous souffrons avec eux et voulons connaître la vérité qui finalement nous est révélé qu'à la fin. Une très belle découverte, un livre qui ne nous laisse pas nous en sortir indemne. À la fin du livre l'auteur à mit une note pour nous expliquer ce qui est vrai et nous donner les sources qu'il a utiliser.
Coucou bonjour les amis lecteurs me voici avec un nouveau livre : Au mal une fois fait , il n'est pas de remèdes de : Stéphane Jordans des éditions Policier et thriller .
Je remercie NetGalley ainsi que les éditions Policier et thriller de m'avoir permis de lire ce thriller qui ma plu car l'auteur a su captiver mon attention , une belle plume facile a lire , avec du rythmes et du suspens jusqu'au bout de ce thriller .
L'histoire se situe dans une école ou la directrice va s'immoler devant les enfants , elle leur dit de ne pas s'approcher puis se met le feu et la un cri inhumain que l'on entend de loin , les autres professeurs n'y comprenne rien car dans ses derniers temps elle était heureuse de vivre et très souriante !!!!!
Le commandant di Venice et sa collègue arrive et la commence l'enquête .
Ils vont découvrir qu'il y aurait eu de l'harcèlement contre une jeune fille nommée Dominique Tojo , elle a été harceler aussi par ces meilleurs amis et par la directrice de l'école .
Le commandant di Venice et sa collègue se demande se qu'il c'est passer , car ils vont découvrir beaucoup d'histoire cacher de cette famille et vont commencer a comprendre car toute la famille de Dom va être interroger et vont découvrir que la grand - mère de Dom a fait les camps de concentrations et qu'elle a fait beaucoup de choses inacceptable mais il faut comprendre que cela c'est passer pendant la guerre .
Elle a eu deux enfants un garçon et une fille , elle a beaucoup souffert .
Puis il y a eu d'autre meurtres , un jeune garagistre qui est mort avec une feuille d'or , l'autre jeune par une bulle d'air .
Le commandant di Venice et son équipe vont ils arriver a démèler cette affaire est a retrouver l'assassin .
J'ai aimer lire ce thriller car l'auteur a bien développer son sujet et que cette famille en a vraiment baver et souffert .
Vraiment un très bon thriller , vraiment je vous le recommande vous passerez un agréable moment de lecture .
Ma note : 5/5

Lien : https://www.facebook.com/De-..
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Et bien, c'est un triplé coup de coeur, pour les 3 lectures que j'aurai faites pour cette auteure.
Et pourtant à chaque fois que je me disais que ça ne pouvait pas être aussi bon, et bien, je me trompais et solidement, parce que je ne pourrais tout simplement pas dire lequel est mon préféré, alors laissez-moi vous parler de celui-ci.
Je vous mets également en garde, avant de commencer, prenez des grandes respirations, parce que vous retrouverez votre souffle qu'à la toute fin du livre, quand vous allez le refermer.
Des morts effroyables et hors de l'ordinaire, viennent mettre de l'adrénaline dans cette lecture.
Le commandant di Venice, qui est aux prises avec ces meurtres qui sortent tout simplement de l'ordinaire, que se passe-t-il, pourquoi cette directrice d'école entre autres s'est-elle immolée par le feu devant les enfants ? Ce n'est qu'un cas parmi les d'autres.
Plusieurs sujets sont aussi présentés, comme le harcèlement scolaire, qui malheureusement existe bel et bien, et pas seulement dans les romans.
Difficile de vous parler de ce livre, sans vous vendre la mèche, alors ce que je vais vous dire, c'est que l'auteure a une plume qui nous écrit des mots qui parlent, nous n'avons aucune difficulté à visualiser les scènes, parfois assez atroces.
Les personnages sont très forts, et je les ai tout simplement adoré, l'histoire est accrocheuse pour ne pas dire addictive, l'auteure nourrit notre adrénaline à plein. Je pouvais fermer mes yeux et pouvais sans peine imaginer ce qui se passait, le voir comme dans un film.
C'est un gros coup de coeur, certains faits pourraient être tirés de la vraie vie, ce qui rend le tout, encore plus frappant.
J'espère vraiment avoir le plaisir de relire cette auteure, qui fut une belle et grande découverte pour moi ! Retenez bien ce nom, car je suis certaine que nous entendrons parler encore et encore!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Après avoir lu le deuxième volet de cette saga, La disparition de Charles S., je me suis plongée dans ce troisième opus avec beaucoup d'envie. Et je ne suis pas déçue !
Je crois que le plus gros défaut de l'auteure, c'est de vouloir imbriquer plusieurs situations afin de bousculer un peu le lecteur, mais en même temps de l'aider à relier les fils de l'intrigue principale. Il y a des allers-retours entre le passé et le présent, pas toujours faciles à identifier. Malheureusement, parfois on se perd, il y a beaucoup d'informations et, si on ne note pas, on se mélange…
Mais ça vaut le coup ! Vraiment ! On retrouve les personnages des tomes précédents (chacun se lit indépendamment, la preuve, je n'ai pas lu le premier), et si on les a appréciés, ça fait du bien ! Des thèmes d'actualité et dont il est très important de parler sont mis en avant das cette intrigue policière et pour cela, bravo à l'auteure, c'est un excellent point !
L'auteure nous met tout de suite dans l'ambiance : la directrice d'une école qui décide de s'immoler dans la cour d'école devant ses élèves, la jeune Dominique qui est dans le coma après une tentative de suicide, son frère Alexandre qui a subit une greffe de moelle osseuse et qui se sent changé depuis, Tim, lui, souhaite connaître son père… Et puis il y a des corps qui disparaissent, des personnes qui meurent de façon bizarre, Annabelle qui ressent des choses... Bref, beaucoup de personnages, beaucoup de faits, et il va falloir démêler tous les fils de cette intrigue.
C'est le commandant di Venice, aidé de sa collègue, qui va devoir découvrir ce qu'il se passe. Et après de nombreuses investigations, ils se rendent compte que tout mène à Dominique, la victime de harcèlement qui a tenté de mettre fin à ses jours… Mais qui peut bien se venger après 5 ans ? C'est là toute la complexité de l'enquête.
J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure qui nous sème des tas d'indices sans trop nous en dévoiler. C'est au lecteur de découvrir où tout mène. Alors malgré la complexité due aux nombreux personnages, on avance, pas à pas, jusqu'à découvrir l'impensable.
Un bon polar inspiré de faits réel, mené par une auteure de talent et des personnages que j'apprécie encore plus que lors de ma lecture du second tome. On s'attache à certains, on ne comprend pas d'autres, mais on se met à tous les apprécier au fil des pages.
Malgré quelques petit défauts, il ne faut pas laisser tomber cette série. La plume est plutôt agréable et les différentes enquêtes sont vraiment passionnantes. Je vous conseille fortement de découvrir cette auteure si vous aimez les enquêtes et les sujets qui choquent, comme le harcèlement qui est un vrai fléau.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Dans ce roman, il y a Alexandre, qui cherche en savoir plus sur celui qui l'a sauvé en lui offrant sa moelle osseuse. Tim, lui, veut découvrir, qui est son père. Heidi, sa fille Lorelei et son petit-fils Alexandre, n'attendent eux qu'une chose, que Dominique sorte enfin du coma. Et puis, il y a ces corps qui disparaissent d'une clinique. Une femme qui s'immole dans la cour d'une école, dont elle est la directrice. Un homme qui décède lui aussi, mais de façon plutôt atypique. Sans oublier Thomas, un ancien harceleur. Une boutique dans laquelle Annabelle, médium, au service du 36 quai des Orfèvres ressent, entend, des âmes en peine. Alors, le commandant di Venci et sa collègue, le capitaine Farrel mènent l'enquête, sur ces morts pour certaines suspectes. Apollon, Mr Smith, des noms, des pistes, qu'ils se doivent de suivre, mais où tout cela va réellement les mener ?

Je découvre la plume de Stéphane Jordans, un peu par hasard, je l'avoue, et j'ai été complétement conquise. Malheureusement pour moi, je n'ai découvert que bien trop tard que dans ce roman, nous allons rencontrer des personnages de ces écrits précédents. Mais je vous rassure, ce roman peut se lire indépendamment des autres. Cependant, si vous n'avez pas lu les écrits antérieurs, cela rajoute, de la complexité au roman. On se retrouve sous un amas de personnages, avec chacun leur attente, leurs vécus. Personnellement, j'ai dû prendre des notes (avec ma mémoire de Dori), pour me souvenir de chacun, en début du récit, après bien sûr, tout coule de source. Concernant les sujets abordés, ils sont forts. L'auteur nous parle d'événements passés, qui sont malheureusement issus de la réalité. Quant aux les autres situations, on se retrouve dans la narration de faits d'un passé plus proche, qui sont évidemment en totale adéquation avec les incidents présents. Pour cela, Stéphane manie le temps avec brio, mais je ne vous en dirai pas plus, au risque de spolier. On parle de harcèlement scolaire, sous toutes ses formes, avec malheureusement ses conséquences, de culpabilité, de nécessité et de vérité. La plume de l'auteur nous entraîne dans une intrigue passionnante et sur le coup je vais prochainement lire les autres titres de cet auteur, même si j'en connais déjà l'aboutissement. Car une chose est certaine, Stéphane Jordans sait tenir en haleine ces lecteurs, par le déroulement des faits.

Lien : https://www.facebook.com/mon..