Critique de BMSierre

Kilian Jornet le vainqueur 2014 de Sierre-Zinal en 2h31. le titre « courir ou mourir » m'a interpellée. L'intérêt de ce livre réside non pas dans le récit d'exploits sportifs mais dans la motivation et la philosophie du coureur. Quelques phrases nous montrent la sagesse du Kilian « Il arrive un jour dans la vie où tu dois décider dans quel train tu veux monter et une fois que tu as décidé, tu ne dois pas te demander ce qui se serait passé si tu en avais pris un autre ». Besoin de se surpasser encore et toujours, besoin de communiquer son expérience, mais avant tout aucune victoire n'est valable ailleurs qu'en toi-même. « Ce qui reste après toutes ces courses ce ne sont pas les résultats mais les rencontres…. ».Donc derrière le sportif il y a un homme qui vit de sa passion. Ce livre est un beau témoignage et moi qui avais choisi ce livre à défaut de mieux j'ai été très agréablement surprise et impressionnée. G.B.