AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 324 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Sabadell (Espagne) , le 27 octobre 1987
Biographie :

Kílian Jornet i Burgada, né le 27 octobre 1987, originaire de Sabadell en Catalogne (Espagne), est un spécialiste en ski-alpinisme, ultra-trail et course à pied en montagne.
Son palmarès phénoménal lui vaut d'être considéré par beaucoup comme le plus grand coureur à pied en montagne de tous les temps.
Il est surnommé "l'extraterrestre du trail " ou "l'ultraterrestre".

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%ADlian_Jornet_Burgada
Ajouter des informations
Bibliographie de Kilian Jornet   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Sept ans seulement après s'être mis à courir, Mathieu Blanchard est devenu l'une des stars mondiales des courses d'endurance en montagne. Son rêve : remporter l'Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB), une boucle de 172 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé positif autour du géant des Alpes. Tout au long de sa préparation pour l'édition 2022, l'ultra-traileur de 35 ans, passionné de nature et d'aventures, raconte ce qui l'a convaincu de quitter sa carrière toute tracée d'ingénieur pour mettre la course à pied au centre de son existence. Au point d'accomplir cette épreuve mythique en un temps record, et de rivaliser avec Kilian Jornet. Avec une sensibilité aiguisée, Mathieu Blanchard se livre sur sa reconversion délicate et ses blessures intimes, sa capacité à en faire des forces pour atteindre ses objectifs, vivre mieux et plus fort, à sa manière. Son témoignage est un récit de sport autant qu'une quête d'émotions et de sens, qui résonne en chacun d'entre nous.

+ Lire la suite

Citations et extraits (98) Voir plus Ajouter une citation
Kilian Jornet
La vie, c'est faire des choses. Ce n'est pas rester dans un canapé à attendre la mort, qui de toute façon, va arriver.
(C'est à vous, 14 novembre 2018)
Commenter  J’apprécie          482
Gagner, ce n'est pas terminer premier. Ce n'est pas battre les autres. Gagner, c'est se vaincre soi-même, dompter son corps, apprivoiser ses limites et ses peurs. Gagner, c'est se dépasser et transformer ses rêves en réalité.
Commenter  J’apprécie          420
Kilian Jornet
"Conquérir" les montagnes est un mot très ironique. Nous ne les conquérons pas, nous pouvons nous conquérir nous-mêmes, et les montagnes sont ce grand miroir où nous pouvons nous voir, mais nous ne pouvons jamais prétendre que nous nous battons contre les montagnes ou contre la nature parce que, tout d'abord, nous en faisons partie. Je pense que c'est important d'y passer tout doucement, et nous ne pouvons y voir que nos empreintes de pas.
(Extrait de la vidéo "Kilian Jornet is the GOAT")
Commenter  J’apprécie          410
Kilian Jornet
Les montagnes sont vivantes, et chaque jour, à chaque seconde, elles changent. On doit apprendre à les écouter, à les sentir avec tout notre corps et à nous adapter à elles parce qu'elles gagneront toujours. Elles sont bien plus fortes. Et la seule chose qu'on peut faire, c'est passer le plus discrètement possible.
(Extrait de la vidéo "Kilian off the record")
Commenter  J’apprécie          390
Exister... Tout le monde existe... Mais vivre ? Chacun est-il capable de vivre vraiment ?
Commenter  J’apprécie          373
Il faut apprendre du passé sans pour autant y vivre pour pouvoir construire un futur solide.
Commenter  J’apprécie          310
Kilian Jornet
J'aime la solitude et j'aime être seul, être seul avec la montagne dans le sens où se sentir très petit, c'est quelque chose de très intéressant, et aussi de se retrouver face à soi.
(Extrait de la vidéo "Kilian Jornet is the GOAT")
Commenter  J’apprécie          280
Le temps est une mesure inventée par les hommes qui cherchent à tout quantifier, mais en réalité, il ne représente que l'espace qui sépare deux émotions.
Commenter  J’apprécie          280
Les gens aiment parler, échanger, partager et comparer, mais nous n'avons jamais le courage de regarder en nous-mêmes. Quand nous sommes seuls, nous avons peur de découvrir que nous ne sommes pas heureux et nous cherchons quelqu'un à qui parler, une personne susceptible de nous distraire. L'homme a oublié depuis trop longtemps l'importance du silence.
Commenter  J’apprécie          270
Savez-vous ce qu'est le bonheur ? Le bonheur à l'état pur ? Ce n'est pas le moment où l'on obtient quelque chose, ni celui où un événement se produit. Non, le bonheur à l'état pur, c'est l'instant précédent, le moment où l'on découvre qu'on va y accéder. C'est le moment où une bouche d'adolescent se rapproche d'une autre pour l'embrasser, et que cet adolescent prend conscience qu'il aimera peut-être cette autre personne pour le restant de ses jours. C'est le mathématicien qui s'écrie "Eurêka !" en résolvant soudain ce théorème qui résistait au monde scientifique depuis des années. C'est l'instant où le marathonien aux Jeux olympiques se retourne - en vue de la ligne d'arrivée - et constate qu'il a suffisamment d'avance pour gagner. C'est le moment où une femme comprend que dans quelques mois elle tiendra un bébé dans ses bras : le sien.
Commenter  J’apprécie          265

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kilian Jornet (455)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz demon slayer le quartier des plaisirs

Quels sont les surnoms de Tanjiro, Zen'itsu et Inosuke en filles?

Tanjira, Zen'itsa, et Inosuka
Sumika, Zenka et Inoka
Sumiko, Zenko et Inoko

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..