Critique de teaboka

En 2010, en parallèle d'un documentaire sur son parcours, Pierre Favier et Patrick Rotman reviennent également avec Jospin dans le cadre d'un livre sur son engagement politique.
A travers les réponses et points de vues de l'ancien premier ministre, c'est une partie de l'histoire de la gauche sous la 5eme dans laquelle on prend pied, de la structuration du PS naissant dans les 70', encore dans l'opposition aux 2 mandats de Mitterrand et à l'arrivée de ce mème Jospin à Matignon en 97.
Ministre de l'Éducation, 1er secrétaire du parti, Jospin a en effet été aux premières loges de ces 30 ans. Il revient avec franchise sur ses rapports avec Mitterrand, ne cachant pas certaines désapprobations moins connues (son opposition à l'arrivée du personnage Tapie) .
Sa politique économique à Matignon et les points clivants de part et d'autre de l'échiquier politique (les 35h, les privatisations) est également questionnée.
L'homme est droit, intègre .il revient mème d'ailleurs sur la fausse idée selon lui d'une influence protestante familiale sur sa personnalité.
Un homme d'Etat qui manque sans aucun doute.