Critique de pacaa

Merci Babelio pour cette masse critique et les éditeurs "Le verger des Hespérides".
Livre adressé aux enfants. Des dessins en noirs et blancs l'ornent pour dévoiler des scènes auxquelles on assiste. Cela n'enlève rien à notre imagination.
Livre découpé en 5 parties et plusieurs chapitres numérotés, pas de titres. Il y a également un épilogue et un questionnaire de suivi de lecture.
Le synopsis de chaque partie est dessiné aux pages de garde. Présentation des évènements qui vont suivre.

A travers cette histoire, le lecteur découvre la vie des hommes Néandertaliens, leur coutume, leur façon de vivre, leur nomadisme, la place de la femme.
Org, petite aventurière, déjoue déjà son époque : enfant, femme, désobéissante, "artiste"... Mais elle est maligne, mémorise et observe.

J'ai adoré ce livre. Je vous remercie encore une fois et j'ai envie de découvrir les autres livres de cette collection "Aventures à remonter le temps".