Critique de lilyrose87

J'ai terminé le livre hier et j'ai attendu aujourd'hui pour en faire la critique, pensant avoir pris un peu de recul. Que nenni les amis! Je n'arrive pas à m'ôter de la tête que j'ai été prise pour une truffe! D'accord, j'aime les truffes. Mais je n'ai vraiment pas qu'on me prenne pour elles!!!

Pourquoi je vous dis ça, moi d'ailleurs? Ah oui, ma critique de Cavale. Pourtant j'ai bien fait attention lorsque j'ai fait mon choix sur Masse Critique. Mais le résumé était vraiment prometteur. Une femme qui se réveille auprès du cadavre de son fiancé totalement amnésique. C'est quand même pas rien! Et c'est totalement le genre de livre qui me plaît car en général c'est annonciateur d'un bon thriller. En général...pas là.

Le début est plutôt pas mal. On rentre bien dans l'ambiance, tout parait cohérent. Ensuite...Ben on s'ennuie, il n'y a pas d'autres mots. On plonge dans les souvenirs de notre héroïne, dans son enfance et son adolescence. Bon là encore, je me suis dit qu'il y avait un lien avec les évènements, que c'était une personne de son passé qui avait comploté contre elle pour la faire plonger pour meurtre...Et au vu des indices, c'était tout à fait plausible.

Mais alors arrivée à la fin...Non mais j'ai halluciné! Aucune cohérence, rien. On est baladé d'une scène à l'autre sans rien y comprendre. Et au final...tout ça pour ça. Non mais limite, j'ai envie de vous spoiler pour éviter de vous faire perdre du temps. Mais non, je ne suis pas comme cela.

En tout cas, je vous conseille vivement de passer votre chemin, même si vous n'avez plus rien d'autre à lire dans votre bibliothèque. Un personnage principal insipide et tête à claques, des personnages secondaires totalement inexpressifs, une histoire d'une banalité affligeante, des souvenirs dont au final on n'en a rien à cirer et une des pires fins au monde. Sérieusement, je n'ai jamais lu une fin aussi pourrie!!!!!

Alors...fuyez, pauvres fous!