Citations sur Robfox et le Voyage du Souvnhir (6)

- Puisqu'on va faire un bout de chemin ensemble, on se tutoie ?
- Hmm.
- Je peux te poser une question, Fox?
- Hmm.
- Comment tu t'es retrouvé avec Rob? C'est toi qui l'as construit ? Pourquoi t'es devenu Foxtotum? Y'a une renarde dans ta vie?
- T'avais dit UNE question, Rune.
Fringuet : J’aurais jamais dû dire au Chamberland que j’avais entendu parler d’un Souvhnir...
Fringal : Ça ! Si tu t’étais tu, Fringuet, on serait tout tranquilles en train de siroter une salicorne au sirop, ça c’est sûr !
Fringan : Au lieu de chercher une anguille dans une boîte de fuin.
Fringal : L’expression, Fringan, c’est ‘chercher une andouille dans une chope de...’
Fringuet : taisez-vous, on a de la visite !
Inutile de tenter de me vendre votre calendrier ! J'aime pas les calendriers, c'est chronophage !
- J'envoie un pigon voyageur pour informer le grand chamberland de la situation.
- Il va lui apporter ça en un tour de nain.
- L'expression, Fringan, c'est : "en un tour demain" !
- T'es sûr ?
JE N'AI PAS UN BROQUE SUR MOI, INUTILE DE TENTER DE ME VENDRE VOTRE CALENDRIER !
J'AIME PAS LES CALENDRIERS, C'EST CHRONOPHAGE !
Un souvnhir apparaît à Vertbagne. Une créature à l'allure innocente, un bébé qui pourrait s'avérer dangereux. On demande à RobFox de s'en défaire. Rob c'est le robot super fort et Fox le renard qui loue ses services. Mais comme dans le conte de Blanche-Neige, il ne faut jamais déléguer les sales besognes à autrui. Rune, une louve, l'en dissuadé, et les deux comparses cherchent à éclaircir le mystère du souvnhir pour savoir quels sont ses supers pouvoirs.
Une BD d'aventure, rondement menée, où les lecteurs plus âgés peuvent savourer les jeux de mots