Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Robfox et le Voyage du Souvnhir, que j'ai eu la chance de lire en avant première.
Un faune géant est retrouvé endormi dans un champ près du village de Vertbagne.
Les habitants font appel à Robfox, un surprenant renard-robot capable de toutes les missions les plus improbables. Celui-ci réussit à faire partir le faune.
Mais à sa place, il découvre un tout petit Souvnhir, créature mythique à la réputation sulfureuse.
Le maire du village missionne Robfox pour qu'il s'en débarrasse..
Robfox et le Voyage du Souvnhir est une très jolie bande dessinée pour tous, petits comme grands.
Les illustrations sont magnifiques, j'ai tout de suite accroché avec le style. Et la colorisation est toute aussi belle, très lumineuse.
Nous découvrons le village de Vertbagne et ses habitants, de charmants animaux.
Un jour, un faune est retrouvé endormi dans un champ et Robfox est appelé pour le faire partir.
Robfox est un renard-robot, mélange surprenant qui aide les habitants du village. Il va réussir à faire partir le faune mais à la place ils vont découvrir un étrange personnage : un Souvnhir. Cette créature toute mignonne cacherait en fait une autre face, plus sombre.. Alors le renard est sommé par le maire de s'en débarrasser..
J'ai trouvé l'histoire vraiment très réussie et j'ai adoré l'idée de ce Souvnhir ; c'est simple mais ça fonctionne.
Les personnages sont attachants avec bien sûr quelques méchants, qui le sont certes, mais pas trop non plus ;)
J'ai beaucoup aimé les toutes dernières vignettes, avec une fin ouverte qui peut laisser présager une nouvelle aventure un jour ou l'autre.
Robfox et le Voyage du Souvnhir est une très bonne bande dessinée familiale que je vous recommande sans aucune hésitation et note cinq étoiles :)